Lokan : Le film est terminé !!

Statut
Ce sujet est fermé.

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Je viens vous faire part de ce message de Lokan que je viens de recevoir :

"Salut,

Je reviens enfin vers toi après pas mal de péripéties personnelles (santé, famille, etc) pour t'annoncer que le film est enfin terminé.

Avant toute chose, je tiens à te remercier de nous avoir soutenu depuis le début, vraiment. C'est en partie grâce à toi que cette aventure à été possible et que nous allons pouvoir partager ces belles images.

Seulement, il y a un petit problème, et nous aurions une fois de plus un service à te demander. Avant de partir aux USA, nous avions établi un budget qui nous disait qu'offrir un DVD en échange d'un don de 10€ était gérable. Pour ne pas te mentir, la gravure et l'envoi de tous les DVD's aurait dût coûter environ 500€. Au final, Christian s'est retiré de l'aventure une fois revenu en France, et le devis qu'il avait établi est plus proche des 2500€ que des 500€ initialement calculés.

C'est ce qui m'amène aujourd'hui à t'offrir deux possibilités :

- Ce qui m'arrange le plus serait de te proposer le film en version téléchargeable. Il te suffira de cliquer sur un lien et le film arrivera automatiquement sur ton ordinateur. Dans cette condition, tu pourrai obtenir le film dés demain.

- La seconde solution, qui ne m'arrange vraiment pas, est celle prévue depuis le début. Je grave le film sur un DVD, et j'envoi celui-ci à ton domicile. Compte tenu du budget énorme que cela représente, et que je devrai payer cette opération de ma poche, le DVD ne sera pas envoyé avant début 2012, le temps de réunir les fonds nécessaires.

Tu as cependant le choix. Obtenir le film rapidement en le téléchargement, et en m'évitant des frais, ou rester sur la possibilité du début, mais avoir le film dans quelques mois. C'est à toi de voir.

Pour me faire part de ta décision, merci de répondre à ce mail en m'indiquant "téléchargement" ou "DVD" dans la réponse, et en rajoutant "DVD" ou "TELECHARGEMENT" dans le sujet du mail (dans le cas où tu choisis le DVD, merci de rappeler l'adresse postale). Tu comprendras évidemment que si je ne reçois pas de réponse à ce mail, je ne pourrai pas traiter ta demande.

Merci encore pour ton soutien initial, et pour ta compréhension."

Donc il faut choisir ! ;)
 
L'est un peu léger sur le coup.

Il aurait du présenter cela sur le thème : l'avenir est à la dématérialisation.

Cher ami,

Merci pour ton soutien et ta patience.

Entre le début de ce projet fantastique et sa conclusion, le progrès n'a pas stoppé sa course effrénée et les geeks que nous sommes ne sauraient rester en panne sur le bord de la route.

Devant tant de paysages grandioses, j'ai aussi pris conscience de la fragilité de notre planète et de l'importance de la préserver, chacun à notre échelle, par des actions quotidiennes et répétées.

C'est pourquoi, ne reculant devant aucun obstacle, j'ai décidé de t'offrir, sans aucun frais supplémentaires, plutôt qu'une rondelle de plastique polluante, à la compatibilité incertaine et à la durée de vie aléatoire, la sécurité et la flexibilité des technologies de pointe prônées par Apple, et sans aucun DRM.

Car n'en doutons pas, notre temps est à la dématérialisation.

Néanmoins, tenu par notre accord initial, dans le courant de l'année 2012, tu pourras toujours obtenir si tu le souhaites vraiment le DVD prévu, sans autre coût que l'impact carbone que tu feras subir à notre pauvre caillou déjà si mal traité par des siècles d'inconscience.

Merci de me faire connaître ton choix, ami terrien, mon frère, par réponse à ce mail en m'indiquant "téléchargement" ou "DVD" dans la réponse, et en rajoutant "DVD" ou "TELECHARGEMENT" dans le sujet du mail (dans le cas où tu choisis le DVD, merci de rappeler l'adresse postale afin que je puisse calculer l'impact environnemental de ta décision). Tu comprendras évidemment que si je ne reçois pas de réponse à ce mail, je ne pourrai pas traiter ta demande.

Soyons fiers. C'est un peu du rêve de Steve que nous réalisons ainsi en suivant le chemin qu'il nous a tracé.

[formule de politesse, etc ...]

Un truc comme ça.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Trêve de plaisanterie: quel est l'intérêt de l'échange privé dont tu nous fais part pour le quidam qui fréquente ce forum? :siffle:
Il n'y en a pas, étant donné que tous les intéressés ont probablement reçu le même dans leur boite mail.

Ah si, un intérêt peut-être : montrer à la face du monde qu'il connait un gars qui s'appelle lokan.
Mais comme tout le monde s'en fout. :D
 
Bon, ça fait beaucoup de non-réactions pour un nobody… Pourquoi pas un fil sur Loïc Le Meur aussi? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.