L'on se sert de mon adresse

doc

Membre émérite
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Bonjour
l'on doit se servir de mon adresse puisque je reçoit des indelivred status mail que je n'ai jamais envoyé
je suis pourtant équipé d'un part feu .....

que faire ? changer d'adresse cela est délicat mais ?

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 545
1 563
Angoulême
Cela est en aucun cas de ta faute.
Les virus sur PC s'envoient à l'ensemble du carnet d'adresse de la personne infectée en prenant comme expéditeur une personne de ce même carnet d'adresses. C'est pour ça que tu reçois des notifications d'erreurs alors que tu n'as pas envoyé de mail.
CQFD

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
En ce momment ca doit y aller severe les virus chez les windoziens. J'en recois un paquet de ce genre de mails. Sans compter ceux qui contiennent carrément des virus! Je suis bien content d'etre du bon coté de la force moi!

macarel

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2001
1 923
188
68
dans le pays du vent
ce que je ne comprend pas très bien; j'utilise que "mail", (donc pas de outlook), et je reçois des avertissements que "le mail que vous aves envoyé était virosé" ou un truc de ce genre. Biensûr, ces mails là, je ne les ai jamais envoyés. Est ce que ceci veut dire qu'on se sert de mon carnet d'adresses?

silex

Membre junior
25 Juin 2002
21
0
macarel a dit:
ce que je ne comprend pas très bien; j'utilise que "mail", (donc pas de outlook), et je reçois des avertissements que "le mail que vous aves envoyé était virosé" ou un truc de ce genre. Biensûr, ces mails là, je ne les ai jamais envoyés. Est ce que ceci veut dire qu'on se sert de mon carnet d'adresses?
Non, il suffit que quelqu'un ait ton adresse mail dans son carnet et hop...

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 372
204
là-bas si j'y suis !
macarel a dit:
Non, c'est le virus qui pioche ton adresse stockée chez un windproutUser et qui s'en sert pour faire croire que le mél vient de toi. Si au moins les winblurpUsers utilisaient Eudora
.

Magnus_Wislander

Membre d’élite
Club MacG
11 Janvier 2004
1 425
46
30
maxi.mac.free.fr
Exaspérant, ah oui !!! Regardez ce que je reçois : <warez-for-ever@fr.st>: host mex.fr.st[128.242.103.34] said: 451 Temporary
blacklisted too many viruses have been sent from your IP address.

NE ME DITES PAS QUE JE NE PEUX PLUS ENVOYER DE COURIEL CAR ON ME CONSIDÈRE COMME UN DANGER PUBLIC !!!!!!!!!!!!!!!!

gribouille

Vétéran
29 Août 2000
6 015
3
Visiter le site
WebOliver a dit:
Tu trouves aussi que c'est lourd? Moi aussi.
Pareil...
y'a vallus que je crée un mail préformaté pour répondre à ce genre de questions... mais non.... en fait je fais un renvois genre "mailer daemon..." avec Adress does'nt exist.... a chaque fois que ce genre de conneries débarque... en général ça coupe tout envie de discussion qui ne résoudrons rien....

mais moi j'ai pas de secrétaire
elle est bien la tienne ? t'en est content ? c'est quelle marque ? a quel prix ?