LONG SHADOW GENERATION

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Averti pour usage excessif des textes en capitales et en gros caractères, impatience outrancière
Bonjour, j'ai essayé d'installer le plug in LONG SHADOW GENERATION gratuit pour Mac, Adobe Manager l'installe correctement, mais l'utilisation de ce plug-in fait bugger Photoshop CS6, merci de vos réponses éclairées et ombrées !...

La première fois, j'avais intallé la version V1 avec Adobe Extension Manager, mais l'application plantait (sans message d'erreur) dès que j'ouvrais Long Shadow Generator, cette fois, je suis allé sur le site que tu m'as recommandé, j'ai dû charger Creative Cloud, j'ai chargé Long Shadow Generator 2, mais Creative Cloud m'a alors signalé que Long Shadow Generator 2 n'était pas compatible avec ma version de Photoshop (CS6, que j'avais auparavant mis à jour avec Creative Cloud), donc, en résumé, j'ai l'impression que LSG n'est compatible qu'avec Photoshop CC, c'est ça ? Pas moyen de trouver un LSG compatible avec Photoshop CS6 ?
Merci

Non, rien à faire, mon Photoshop CS6 plante immédiatement dès que je tente d'utiliser cette extension dont j'ai grand besoin par ailleurs...

(Sinon, pour les "gros caractères", je suis désolé de t'avoir vexé, il ne s'agit que d'une expression et en aucun cas d'une agression, je suis graphiste et je suis habitué à formaliser de l'expression, de plus, cette forme d'expression ne s'adressait pas exclusivement à toi, mais à tous, car l'esprit des forums, c'est bien que les questions & réponses soient ouvertes à tous et toutes...Enfin, ce forum offre la possibilité de moduler la typographie, ce qui montre bien que ce n'est ni interdit ni non requis, c'est la première fois que l'on me fait ce genre de remarque, bref...).

En tout cas, merci pour tes conseils, mais je ne sais pas pourquoi l'extension dédiée à Photoshop CS6 fait planter Photoshop CS6...

Ce plugin m'a surtout l'air d'être programmé avec les pieds…

Voilà ce que j'obtiens quand j'essaie d'installer pour CS6 :
capture-1.png

Voilà ce que j'obtiens quand j'essaie d'installer pour CC :
capture-2.png

Bien entendu Photoshop CS6 et CC sont installés sur mon ordi et ils sont à jour.

Résultat : tout est parti dans la corbeille, parce-que je n'ai pas besoin d'un plugin pour faire quelque chose d'aussi simple, et encore moins d'un plugin qui ne fonctionne pas.
:merci:

Oui, programmé avec les pieds hihihi, c'est effectivement très simple à fabriquer quand il s'agit de faire une ombre sous une forme simple, comme un carré, rectangle, etc, mais pour une forme complexe, typo, objet, comment fais-tu ?... :-)

c'est effectivement très simple à fabriquer quand il s'agit de faire une ombre sous une forme simple, comme un carré, rectangle, etc, mais pour une forme complexe, typo, objet, comment fais-tu ?... :)

C'est ce qui s'appelle le graphisme, tu veux un tuto ? De plus les imperfections liées à une ombre créée par soi-même donnent une personnalité à l'objet et non pas un truc froid et standardisé fourni par un plug-in... :siffle:

Oui, je veux bien un tuto, mais tu sais, du graphisme, on ne peux pas juger comme tu le fais, j'ai des exemples de graphismes beaux et modernes pas du tout "impersonnels"... malheureusement, je ne sais pas les télécharger...

Oui, je veux bien un tuto, [...]

Par exemple, tu sélectionnes ton objet, outil de déplacements (V), puis, tu enfonces la touche Option et avec les touches fléchées un coup à droite, un coup en bas etc.
5a4a831e-5cb4-453a-a1e7-ba9ca1f00d33.jpg

Oui, je veux bien un tuto
- Dupliquer le calque à ombrer
- Tout sélectionner sur le nouveau calque (sauf zones transparentes bien entendu) : remplir de noir
- Menu Edition : Transformation : Torsion (ou autre) pour déplacer-modifier l'ombre
- Il ne reste plus qu'à jouer sur l'opacité (palette Calques) et sur le contour (progressif, mais c'est mieux d'y penser à l'étape 2).

:merci:

Oui, c'est pas mal, mais ça fait des escaliers, on peux régler quelque part le déplacement des touches ?
Ton image est peut-être de faible définition. Le déplacement est normalement d'un pixel (ou de dix si tu ajoutes la touche Shift).