Lopic, pas logic?

OLB

Membre confirmé
10 Février 2008
74
2
Je travaille sur cubase depuis un p'tit moment. J'ai bien envi de changer. Que me conseillez-vous: Logic, pro tools ou rester sur cubase. Je voudrais ne pas perdre trop de temps... Merci:up:

:coucou:

pas la peine d'ouvrir autant de postes :mouais:

pour le MIDI, Logic :up:....... ou Cubase :mouais:
pour l'Audio , Logic :up:........ou Cubase, non !!

mais pour l'audio compatible tout-les-studios, ProTools, grosse edition :ek: plébicité partout mais intégration MIDI pas térrible ......

Perso : pour le musicien à la maison qui ne veut pas investir des fortunes en matos hardware, je conseil Logic.

Pour le musicien qui vise en faire une profession et qui a déjà ou compte acheter du matos hardware je conseille Pro tools.

Perso : pour le musicien à la maison qui ne veut pas investir des fortunes en matos hardware, je conseil Logic.

Pour le musicien qui vise en faire une profession et qui a déjà ou compte acheter du matos hardware je conseille Pro tools.

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Rachmede :up: et si je peux ajouter que Logic bien utilisé en fera tout autant voire plus que ProTools, à la différence que trouver ProTools en studio est plus simple :D

Ah... par ailleurs, j'ajouterais ceci à mon propos!

Pour le musicien amateur qui espère devenir professionnel et éventuellement s'acheter du matos hardware mais qui est loin d'en avoir les moyens à court terme, je conseil Logic!Ça familiarise avec un logiciel pro, et si jamais on devient effectivement pro, alors si ça devient nécessaire on passe à protools.

Et de toute manière, si on devient pro et qu'o souhaite rester sur Logic... suffit de faire l'artiste intransigeant !

Ah... par ailleurs, j'ajouterais ceci à mon propos!

Pour le musicien amateur qui espère devenir professionnel et éventuellement s'acheter du matos hardware mais qui est loin d'en avoir les moyens à court terme, je conseil Logic!Ça familiarise avec un logiciel pro, et si jamais on devient effectivement pro, alors si ça devient nécessaire on passe à protools.

Et de toute manière, si on devient pro et qu'o souhaite rester sur Logic... suffit de faire l'artiste intransigeant !

Mais c'est quoi qu'être pro ? Le type qui vends des skuds ? lui est musicien :up: le type qui bosse en studio, lui est pro mais de l'audio..... :rose:

... je crois qu'on a compris ce que je veux dire : être pro = vivre de sa musique... ou au moins avoir VRAIMENT à prendre en considération des facteurs d'ordre professionnel... genre compatibilité avec les studios... ce que la plupart d'entre nous n'avons pas à faire... et n'aurons jamais à faire non plus.

Alors aussi bien choisir un logiciel sans trop penser à l'avenir... ce qui n'est pas le cas du matos hardware qu'on achète par contre!

Et on en revient au propos de départ, choisir entre l'un ou l'autre :rose:

C'est selon les goûts de chacuns :up: