L'ordi demarre tout seul...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, jai un souci particulier et bizarre.
Il y a 2 semaine, j'ai retrouvé un matin mon ordi allumé et sur la page d'accueil des sessions.
Jai trouvé ca tres bizarre... jai d'abord pensé que le soir com j'etais ko, javais appuyé sur "redemarré" mais je suis allé voir les infos de lordi et la seul chose qui etait noté entre le moment de l'extinction de la veille et le matin, etait un truc imcompréhensible en rapport avec l'imprimante, et qui se serait passé à 6h41, jusqu'à 6h42, soit une seconde.
A part ca rien... et ce matin, je retrouve denouveau mon ordi allumé sur la page des sessions. Je ne suis aps encore allé voir les infos mais je trouve ca bizarre.
Lordi est relié par usb à une imprimante mais elle est eteinte...
 
si tu vas voir dans les préférences systèmes/économie d'nénergie, qu'y trouves-tu ? (il y a un bouton programmer)
 
De ce coté la je nai rien de special.
Rien en programmation, et les 2 curseurs sur "jamais".
Coté historique je note rien de special.

La seule qui pourrait etre en rapport, c'est un soft "reveil" que javais installé il ya plus d'un mois.
Mais bon, le soft je ne lai pas utilisé depuis 3 semaines, et de plus, je ne sais pas si le soft est capable de demarrer un ordi completement eteint...
 
quand tu dis "complètement éteint", tu veux bien dire éteint avec la procédure "éteindre", pas une mise en veille ?
 
A priori, une machine éteinte ne démarre pas sans intervention…

alors, il ne te reste plus qu'à installer des "pièges à lutin" :siffle:
 
Le chat ??? :D
 
si tu as un logiciel comme eyetv il lui arive de démarrer le mac tout seul
 
ouais ça le fait chez moi dès que je branche l'ordi sur le secteur... il démarre tout seul sans que j'appuie sur le moindre bouton. Et si je déconnecte le boitier eyetv410 (firewire) et que je désactive le logiciel tout rentre dans l'ordre
 
C bon de savoir quil peut y avoir une explication rationelle à tout ca...
Mais par contre je nai pas le soft dont tu parles.
Le soft de reveil que javais installé sapelle "iTaf"
 
Il semblerait que iTaf permette de réveiller mais aussi de démarrer un mac…

le petit lutin serait-il indentifié ? :)

reste à désinstaller proprement ce logiciel…
 
Il semblerait que iTaf permette de réveiller mais aussi de démarrer un mac…

le petit lutin serait-il indentifié ? :)

reste à désinstaller proprement ce logiciel…

Oui mais ce soft sert de simple reveil, avec une programmation de date. or ca fait 3 semaines au moins que je lai pas utilisé. Si c'est ce soft le responsable, pkoi l'ordi se serait reveillé seul il y a 2 semaines, et à nouveau ce matin? :confused::mouais:
 
corruption de fichier, je ne sais pas moi…
il faudrait fouiller les logs pour voir exactement ce qu'il s'est passé…