L'ordi sur la télé, problème d'image

Hakton

Membre actif
7 Janvier 2003
275
3
Bonjour,
alors voilà, j'ai un adaptateur vidéo pour brancher l'ordi à ma télé, mais seulement l'image est un peu déformée et je vois des espèces de p'tits traits blancs horizontaux...
Comment je peux faire en sorte de mettre l'image correctement et de plus voir ces petits traits ?
Merci de m'aider. :)
 
Il faut aller dans les préférences moniteur, lorsque ton ordi est relié à ta télé. Logiquement (je te dis cela de mémoire) tu auras une fenêtre qui doit s'ouvrir sur ton poste de télé et la tu peux faire les réglages...
 
Bon en direct live de mon poste de télé. Lorsque tu ouvre les "préférences moniteurs", apparaît sur ton écran télé une fenêtre nomée téléviseur. Premier onglet, tu peux choisir la résolution (chez moi : 800x600, 50 Hz (PAL). Deuxième onglet couleur (chez moi évidement : Téléviseur). Troisième onglet option (optimisé pour la vidéo et Plein écran sont cochés)...

oups j'ai oublié une petite chose faire avant tout détecter les moniteurs dans les pref et voilà....
 
Hakton a dit:
Heu... Je n'ai pas tout ce que tu as...
Quand je vais dans préférence moniteur je n'ai pas une fenêtre nommé téléviseur. :nailbiting:

Même quand je fais "détecter les moniteurs" dans les pref

Cette fenêtre devrait apparaître sur ton écran télé, non ?
 
quand tu branches ton ordi sur une telé ->
pref systeme ->moniteur-> couleur et il y'a pal et secam qui sont apparue :rateau: clique sur l'un d'eux :D