Lors de l'extinction la totalité de mes disques se déclenche

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjours a tous,

A chaque fois que je souhaite éteindre mon mac, la totalité de mes disque se mette en marche pour que celui-ci procède a l'extinction.

J'ai une Time Capsule et un DD externe en Firewire. Les deux se lance au moment ou je clique sur éteindre.

Pour ceux qui ont une TC vous savez que c'est relativement long la mise en route.

Le soucis c'est que je suis obligé d'attendre que l'ordi s'éteigne totalement avant de fermer le capot, car j'ai essayé de fermer avant l'extinction ( après avoir cliqué sur éteindre bien sûr ) et celui-ci se mettais en veille voir même faisait buger le finder et les ventillo se déclenché fortement.

Merci a vous.
 
C'est sans doute un des services qui tournent en tâche de fond qui fait ça. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai totalement désactivé (à la hussarde, je dirais) les nouveaux services de Time Machine : même si je ne les utilise pas, ils étaient activés et tous les n minutes passaient en revue les disques internes.

Par ailleurs, la seule utilisation de diskutil (comme de l'Utilitaire de disque, aussi bien) suffit à réveiller les disques internes même s'ils sont entièrement démontés et arrêtés auparavant.
 
Merci Bompi pour ta réponse.

Effectivement j'ai TM activé, mais lorsque que je vais dans préférence TM et que je le désactive, l'arrêt de ma machine engendre toujours l'allumage des disques.

Que dois-je faire pour désactivé ce phénomène ?
 
Pour les NAS et TC, ca peut etre dû au faite que mac os ferme la session si il en a une d'ouverte. pour les disques externes il les déconnecte avant de s'éteindre et pour se faire il doit les réveiller et faire une possible sync de la cache.
 
Je trouve ce phénomène bizarre.

Certe c'est pas dramatique mais c'est une accumulation de ses petit détail qui commence a être relativement ennuyeux.

Avant l'arrêt de ma machine quand j'ouvre le Finder et que je déconnecte mes disque, la évidement pas de soucis.

Les deux hypothèse énoncer plus haut :

- soit un daemon actifs
- soit une mise en cache

me paraisse très intéressante et tout a fait probable.

Mais comment savoir ?