Lorsqu'une Time Capsule rend l'âme...

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Bonjour,

Tout d'abord rassurez-vous, ma TC va très bien, mais, étant curieux de nature je me pose la question suivante. Quelle est la durée de vie d'une TC en moyenne ? Faut-il en changer ? Si oui, peux on transférer les sauvegardes d'une TC sur une autre ?

Merci d'avance.
 
Quelques précisions :

1) Utiliser une TC pour faire des sauvegardes, ça revient à chasser le lapin avec un char d'assaut : pourquoi utiliser ce dispositif coûteux pour des sauvegardes, là où le plus basique des disques USB suffit . :mouais:

2) Faute de statistiques il ne me parait pas possible de te répondre mais le MTBF d'un tel dispositif est (officiellement) relativement élevé. Par ailleurs, dans la pratique, on peut relever des écarts très importants d'une unité à l'autre, écarts provoqués par des phénomènes extérieurs au dispositif lui même*, phénomènes qu'il ne nous est pas possible d'évaluer dans ton cas précis.

3) À priori, il y a un moyen, mais je ne me souviens plus lequel, mais si tu fais une recherche dans ce forum, tu devrais le retrouver.


(*) Quelques uns de ces phénomènes sont les conditions d'utilisation, la qualité de l'installation électrique, celle du réseau de distribution, et j'en passe.
 
  • J’aime
Réactions: flamoureux
Merci :)

La TC me sert aussi de routeur. C'est vrai que c'est plutôt couteux comme dispositif mais le fait d'en disposer en wifi sur les 3 ordinateurs de la maison a quand même un côté super pratique, il faut l'avouer.

En me servant d'un DD externe classique, il faudrait :

- soit le mettre en réseau et là on rentre dans un champs de compétences qui n'est malheureusement pas le mien.

- soit trimbaler le disque d'un ordi à un autre pour faire les sauvegarde : pas vraiment pratique. Avec la TC, je ne m'occupe de rien, tout se fait tout seul.

- soit avoir 3 disques de sauvegardes ce qui, pour le coup, serait tout aussi onéreux.