10.14 Mojave Lourds fichiers XXX.BIN

bobstafa

Membre confirmé
7 Avril 2011
88
0
32
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai cherché un petit peu mais je ne vois rien qui traite de mon soucis, je me permets donc l'ouverture d'un nouveau sujet. En tout cas j'espère ne pas faire doublon.

Je veux faire de la place sur mon MBP sous Mojave. Je m'aperçois que j'ai des fichiers (pomme -> à propos -> stockage -> gérer) volumineux avec le nom : 002.BIN ; 016.BIN...
J'en ai plusieurs entre 250 et 640Mo environ. Bout à bout ça représente de l'espace.

Pouvez vous donc m'éclairer quant à leurs utilité, et sinon, est ce que je peux les supprimer ?

Merci beaucoup, je joins la capture d'écran.

Capture d’écran 2019-02-27 à 11.47.30.png

Guillaume.
 
Dernière édition par un modérateur:
On dirait des fichiers compressés d'anciennes versions antérieures à OS X et macOS. Ton installation de macOS Mojave est une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne, ou une installation par dessus une ancienne version ? Est-ce que tu as utilisé Assistant migration d'anciennes versions de d'OS X ?
 
On dirait des fichiers compressés d'anciennes versions antérieures à OS X et macOS. Ton installation de macOS Mojave est une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne, ou une installation par dessus une ancienne version ? Est-ce que tu as utilisé Assistant migration d'anciennes versions de d'OS X ?

Merci pour ta réponse,
Non je l'ai fait comme une mise à jour. Ce n'est pas une clean install. J'évite au maximum, car j'ai mis plusieurs années à organiser le système pour qu'il réponde à des besoins dans le boulot (avec des alias, certaines apps que je ne retrouveraient pas etc). J'ai une TimeMachine, mais ce n'est toujours pas propice à une clean install.
Pour faire la mise à jour j'ai simplement cliqué sur la proposition incessante (notification) pour installer la nouvelle version. Je l'ai faite hier.