L'outil recadrage ne fonctionne plus (photoshop)

RouxSystem

Membre confirmé
12 Juillet 2004
57
0
42
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème bien embêtant depuis 2 jours...

J'ai plusieurs images à recadrer dans photoshop CS3, mais ça me donne des résultats on ne peut plus bizzar.

Quand je recadre, le résultat, quelque soit l'image à recadrer, est une image de 1 pixel sur 1, de couleur marron !

Quelqu'un a't'il déjà eu ce problème, et eventuellement réussi à le résoudre ?

Parceque la je suis bloqué, et je ne peux pas continuer mon boulot ...

Merci pour vos futures réponses.
 
... pas tapé ! j'ai trouvé la solution à mon problème...

Dans la barre d'outil, j'avais une largeur fixe de 1 px ...

Désolé pour ce post inutile...
 
Eh bien, 2 mn entre l'exposé du problème et sa résolution, ce fut rapide (comme chez les lapins).
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Pfff, pour une fois que je pouvais donner la réponse à une question, c'est le poseur de question qui y répond à ma place…
 
J'ai un autre problème avec l'outil recadrage : je ne trouve pas comment, après avoir déterminé une largeur et une hauteur, faire en sorte que mon cadre de sélection respecte cette taille prédéfinie !!
Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est sans doute stupide mais... pas trop habituée ^^
 
Peux -tu préciser ce que tu veux faire ?
Outil de recadrage tu parles bien de celui représenté par un carré au contour épais avec les papiplottes qui débordent en haut à gauche et en bas à droite, et barré d'un trait fin ? (et appelé "Outil Recadrage" par photoshop ?
Pas de confusion avec l'outil "Rectangle de Sélection" qui est représenté par un carré au contour fins en pointillés ?

SI on par le bien d'outil recadrage, lui donner un hauteur et largeur va juste influencer, au moment de l'utilisation, sur ses proportions qui resteront fixes, mais tu pourras sélectionner 1 pixel ou 10,000, autant que tu veux. Par contre, une fois cette sélection (ce recadrage) fait, il va te la recalculer pour la mettre à la taille que tu as définie.
Exemple, tu définis ton Outil de Recadrage à n1*n2 pixels, tu clic glisse autant que tu veux, et il prend le contenu et le recalcule pour en faire une image de n1*n2 pixels. Avec perte de détails si l'image était plus grande, ou extrapolation hasardeuse si elle était plus petite.

Si ton but est de capturer une image de n1*n2 pixels sans la transformer, alors c'est l'outil rectangle de sélection qu'il faudra utiliser et paramétrer.
Cet outil là ne transforme rien, il ne fait que copier telle quelle la sélection.

Enfin, je cause je cause, mais je sais même pas ce que tu veux faire exactement.
 
Ça m'arrive également de temps en temps, également sans que sache pourquoi... je pense aussi à un raccourci clavier inopiné, mais je n'ai pas réussi à trouver lequel... si quelqu'un a l'info... grand merci d'avance !
 
... pas tapé ! j'ai trouvé la solution à mon problème...

Dans la barre d'outil, j'avais une largeur fixe de 1 px ...

Désolé pour ce post inutile...
Merci à MacG et à tous ceux qui participent, j'avais ce problème depuis une paire de jours et je tournais en rond sans pouvoir le résoudre. :up:
 
Bonjour à tous. :)

J'ai un nouveau souci de recadrage (photoshop CS3) : avant je cliquais dans un coin, je tirais et le rectangle de sélection suivait le curseur, donnant un rectangle de taille variable, maintenant ça ne marche plus du tout comme ça, dans l'outil recadrage j'ai des valeurs pré-remplies (5 en tout) exemple 4 po x 6 po 300 ppp, et impossible de sortir d'une de ces tailles, comment puis-je revenir à une taille variable ? :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: ThiEmma
J'ai cs4 sous la main.
Qd tu es sur l'outil recadrage, essaye de regarder dans Fenêtres>options, s'il t'affiche une barre en haut.

Si oui, dans cette barre on peut paramétrer largeur hauteur résolution. Si tu les laisses vide, ça devrait aller.
 
  • J’aime
Réactions: ThiEmma et Jacques L
Nickel :up:
J'avais essayé plein de trucs, mais pas ça, ou plutôt je ne pouvais pas les effacer :rateau:
Merci