LR 6.14 compatibles avec les GPU des derniers iMac 27" (accélération OpenGL / GPU)?

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse précise sur cette configuration là dans mes recherches internet... Je sais que parfois (souvent?) des erreurs d'activation Open GL surviennent avec Lightroom (du fait d'une carte non ou mal reconnue ou peut-être non gérée?) empêchant l'activation de l'accélération GPU...

J'ai la version 6.14 de Lightroom (la dernière avec licence perpétuelle), qui n'est pas toute jeune (fin 2017 je crois). J'aurais aimé savoir, pour ceux qui ont cette version, est-ce que les GPU des derniers iMac 27" sont correctement reconnus et pris en charge précisément par cette version de Lightroom et si l'accélération GPU se met bien en branle? (j'ai surtout trouvé des réponses assez évasives pour Lightroom CC, càd la version 7 et ultérieures, et pas forcément pour ces GPU).

Merci!

Question subsidiaire néanmoins facultative : en dehors de Lightroom et de DXO, connaissez-vous des bons logiciels similaires (niveau réglages/développement/derawtiseur) en licence perpétuelle? Merci!
 
Bonjour, alors pour la première question sur Lightroom, je ne peux pas répondre, car je ne l'utilise pas, par contre pour un autre logiciel en licence perpétuel, moi j'utilise (depuis la fin d'Aperture 3:bigtears:) Capture One Pro de Phase One. C'est un logiciel complet pour retoucher, trier, développer ses photos. Ce qui lui manque sans doute par rapport au logiciel d'Adobe, c'est le fait de pouvoir éditer un livre photos, mais pour cela je passe par une autre application qui pour le moment m'a donné entière satisfaction (avant je passais par Aperture 3), à savoir Saal-digital.

Il est possible d'avoir le logiciel Capture One pro en essai pendant 30 jours. https://www.captureone.com/fr-FR/products/pro