Lumière du mode veille - MBP

vian

Membre actif
4 Octobre 2006
290
25
41
San Francisco
Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'avoir une question très bête sur un point qui me turlupine :D
J'ai un MBP depuis 3 jours et en le mettant en veille avant de dormir, une lumière clignotante blanche est émise depuis le projecteur pres du systeme d 'ouverture du mac.
Est il possible de désactiver cette lumière ?
Il est aussi probable que je le mette mal en config de veille, mais ca m'étonnerait vu la simplicité du processus et le fait que je l'ai fait en fermant l'écran ou manuellement avec Pomme->Suspendre l'activité.
Merci!

C'est normal, si tu ne l'éteins pas complètement le Mac "respire" en veille... et en fermant l'écran sans l'éteindre tu le mets en veille.

Ceci-dit, pourquoi gaspiller de l'énergie (batterie, écran, machine, éléctricité, réchauffement de la planète...), quand tu dors ??? ;)

Je sais, moi aussi ça me fait mal de le laisser en veille pendant la nuit, niveau écolo y'a mieux... :(
Mais j'ai lu que pour la batterie, il est mieux de ne pas l'arrêter souvent. Une soluce ?

Je sais, moi aussi ça me fait mal de le laisser en veille pendant la nuit, niveau écolo y'a mieux... :(
Mais j'ai lu que pour la batterie, il est mieux de ne pas l'arrêter souvent. Une soluce ?
A mon sens, cela n'a aucune incidence.

Idem que Tox.
Moi je le laisse en veille uniquement si je reste chez moi, ou si je ne m'absente pas plus d'une heure ou deux... sinon j'éteins.
Maintenant, quand à laisser sur secteur en permanence, il y a le camp des pour et les autres... qui détient la vérité vraie, telle est la question ?

Tout à fais d'accord avec Tox, vaut mieux que tu l'arretes carrement le soir ! Ca fera pas de mal du tout à la batterie et encore moins aux ourses polaires ! :up:

oui, enfin en veille il reste sur batterie. Mais je comprend vos points de vue et les partage.
Par contre, j'avais vraiment lu un truc du genre qu'eteindre trop souvent le mac book est mauvais pour la batterie. Ca me surprend que personne n'ai jamais lu ca aussi... Il faut que je retrouve ma source, et y'a des chances que ce soit sur ce forum !

Sinon pour repondre enfin a la question: y'a t'il moyen de desactiver cette lumiere ?

Si possible, cherche à ce moment un ruban adhésif de la couleur de ton MBP. Il en existe dans les tons aluminium.