Lumière Rouge, Aidez Moi svp

Neycha

Membre confirmé
19 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

J'ai un souci avec mon son, je viens en périphérique car c'est à cause du branchement de mes baffes extérieures que je n'ai plus de son sur les haut-parleurs de mon mac...

Je m'explique : Quand je branche les enceintes de son tout fonctionne et quand je le débranche plus rien ne fonctionne et j'ai une iode rouge qui s'allume à l'intérieur du branchement de la ou je mets la sortie sont...:eek:

Je ne sais plus quoi faire :( j'ai été dans préférence et rien à faire... ça me saoule !!! aidez moi svp...

Merci d'avance pour vos réponses :up:
 
le rouge, c'est en fait que la sortie son du mac, est double, c'est à dire qu'elle peut envoyer un courant électrique dans le casque, ou les basses que l'on branche, mais elle peut aussi envoyer de la lumière dans de la fibre optique si l'on a le matérielle qui va avec.

Il faut juste dire au mac de remettre le son vers les haut-parleurs internes, et non vers la sortie, pour celà :

préférences système => son => sortie => haut-parleurs intégrés
 
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ??? Quand je branche les enceintes de son, j'ai du son mais sur les enceintes de son extérieurs !!!!
Et quand je les débranches bien je n'ai plus de son sur mes hauts parleurs MAC !!!

Ca te va ?

Au lieu de t'énerver, si tu nous disais plutôt quel modèle de Mac tu as ? Sur certains modèles, les jack sont assez fragiles, et après avoir été branchés/débranchés un certain nombre de fois, ne reviennent plus sur la position "interne" lorsque tu les débranches.

Pour savoir, tu vas dans les préférences "son", et dans l'onglet "sortie", tu regarde le nom du périphérique actif : normalement, avec les enceintes, il doit mentionner "Casque d'écoute", et en direct, quelque chose comme "Sortie audio intégrée" ou "HP internes". S'il indique toujours "Casque d'écoute", c'est le jack qui reste coincé quand tu retires la prise de tes enceintes.
 
le rouge, c'est en fait que la sortie son du mac, est double, c'est à dire qu'elle peut envoyer un courant électrique dans le casque, ou les basses que l'on branche, mais elle peut aussi envoyer de la lumière dans de la fibre optique si l'on a le matérielle qui va avec.

Il faut juste dire au mac de remettre le son vers les haut-parleurs internes, et non vers la sortie, pour celà :

préférences système => son => sortie => haut-parleurs intégrés

Tu n'as pas compris ce n'est pas grave ;) Pour ce qui est de préférence système je l'ai déjà fait et je ne peux plus choisir les options de sortie !! Super :(

Merci en tout cas...:rose:
 
Au lieu de t'énerver, si tu nous disais plutôt quel modèle de Mac tu as ? Sur certains modèles, les jack sont assez fragiles, et après avoir été branchés/débranchés un certain nombre de fois, ne reviennent plus sur la position "interne" lorsque tu les débranches.

Pour savoir, tu vas dans les préférences "son", et dans l'onglet "sortie", tu regarde le nom du périphérique actif : normalement, avec les enceintes, il doit mentionner "Casque d'écoute", et en direct, quelque chose comme "Sortie audio intégrée" ou "HP internes". S'il indique toujours "Casque d'écoute", c'est le jack qui reste coincé quand tu retires la prise de tes enceintes.

Je ne suis pas énervée, c'est dommage de me "juger" aussi vite... :( Voilà pourquoi je déteste internet... Bref !

J'ai un Macbook...:nailbiting:

Merci de ta réponse, dans préférence puis son j'ai : Nom ----> Sortie numérique ensuite Port -----> Sortie intégrée...
 
Ca me dit aussi : "Le volume de sortie n'est pas réglable sur le phériphérique sélectionné" :(
 
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ??? Quand je branche les enceintes de son, j'ai du son mais sur les enceintes de son extérieurs !!!!
Et quand je les débranches bien je n'ai plus de son sur mes hauts parleurs MAC !!!

Ca te va ?

Je ne suis pas énervée, c'est dommage de me "juger" aussi vite... :( Voilà pourquoi je déteste internet... Bref !

Ben, à voir ton post, on aurait pu le penser, je ne jugeais pas, je constatais. Bon, passons.

Tu pourrais nous mettre des copies d'écran de tes pref son, avec, et sans les enceintes branchées, qu'on voit ? Puis aussi préciser quel modèle de Mac et sous quel système tu es ?
 
Ben, à voir ton post, on aurait pu le penser, je ne jugeais pas, je constatais. Bon, passons.

Tu pourrais nous mettre des copies d'écran de tes pref son, avec, et sans les enceintes branchées, qu'on voit ? Puis aussi préciser quel modèle de Mac et sous quel système tu es ?

Euhm, comment on fait les copies d'écrans ?
Je suis sous MAC OS X Tiger 10.4.8, Macbook Intel
 
oui, je crois que la copie d'écran peut-être utile, je te conseil de mettre les images en jpeg, plutôt qu'en png, format dans lequel elle vont apparaître sur le bureau, pour celà :

double clic dessus, ou contrôle + clic => ouvrir avec =>aperçu
puis fichier => enregistrer sous => JPEG => enregistrer

:zen:
 
Bonjour

J'ai exactement le même problème : A savoir je lis un morceau sur i tunes ou quick et subitement la lumiere rouge dans la fiche audio s'allume ( + autres manifestations bloquantes : le curseur du son est grisé , les preferences "son" sont in-réglables , le volume F4 F5 presente une sorte de panneau sens interdit ...) et le macbook devient muet ...
quelle est la solution pour régler ce problème ??

J'ajoute que mon book 13' 2G est tout neuf ( 15 jours) et que j'ai branché un casque une seule fois :siffle:

Merci
 
Moi aussi j'ai ce problème depuis 5 mois déjà, ce n'est ni un pb de pilotes, ni de réglage mais bien un défaut de construction de mac quant à la prise jack.
J'ai consulté une dizaine de forum mais aucune solution.
Il faut faire marcher la garantie.
 
Moi aussi j'ai ce problème depuis 5 mois déjà, ce n'est ni un pb de pilotes, ni de réglage mais bien un défaut de construction de mac quant à la prise jack.
J'ai consulté une dizaine de forum mais aucune solution.
Il faut faire marcher la garantie.


Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...!!!!!!!!!!!!! Moi Aussi même PB depuis qques heures.:(

je crois que le constructeur devrait prévenir quand même... Alors Steve... on fait mal son Job:mad: