Luminosité à 0 mais centre de l'écran visible !

Cocopop

Membre actif
26 Juillet 2011
486
25
www.macgeneration.com
Hello,

Par le plus grand des hasards je viens de voir un "problème" sur mon MBP 2011 : lorsque je baisse la luminosité au minimum l'écran devient alors entièrement noir sauf un petite cercle (5cm de diamètre) qui me permet de voir encore mon bureau (comme si cette unique partie de l'écran restait avec une luminosité très faible, équivalente à l'avant dernier cran lorsqu'on diminue l'intensité) :eek:

J'ai essayé de prendre une photo mais avec le reflet de l'écran noir c'est vraiment impossible car çà ne permet pas d'identifier le phénomène.

Par curiosité j'ai testé sur mon MBPr est lorsque je mets la luminosité au minimum 100% de l'écran est bien noir...

Rencontrez-vous le même "problème" ?

Est-ce une prédiction de la mort prochaine de mon écran (ce que j'espère pas car je souhaite pas racheter un produit Apple) ?

Merci :)
 
Le post peut-être supprimé...

Manque de sommeil j'imagine car la raison est simple : un rayon lumineux arrive juste au niveau de la "pomme" qui j'imagine éclair mon écran "naturellement".

Bref, il est l'heure de se reposer :hilarious:

EDIT : Par curiosité j'ai fait un test sur mon MBPr avec une lampe de poche et en ayant la luminosité à 0 mais la lampe de poche qui éclaire via la pomme on peut voir "l'écran". Bon par contre, même sans la lampe après le "cercle" reste... :D
 
Quand on baisse ou qu'on monte la luminosité, on agit sur l'inverter de rétroéclairage, donc l'écran en lui même affiche toujours quelque chose mais il n'est pas rétroéclairé. C'est pareil sur tous les ordinateurs portables.

Maintenant, qu'on ne voit qu'un petit cercle au milieu, je n'en connais pas la raison précise...

Je ne réponds donc qu'à moitié :D
 
Comme expliqué plus haut, ce qu'on voit au centre vient de l'éclairage naturel obtenu par la lumière du jour (ou de la pièce dans laquelle on est) au travers de la pomme en plastique translucide.