Luminosite de mon Ibook instable

sebnage

Membre confirmé
28 Septembre 2004
14
0
46
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de conseils car il me semble que mon Ibook ait des problemes d'ecran. En effet, j'ai remarque depuis quelque temps un certaine instabilite de la luminosite. Cette derniere descend d'un cran comme si j'appuyais sur la commande de la touche F1. Aujourd'hui, pour la premiere fois, l'ecran est descendu en luminosite minimale d'un seul coup. Il a fallu que je rabbatte l'ecran afin de mettre l'ordinateur en veille pour que tout revienne a la normale. J'ai achete mon Ibook en septembre, il est donc toujours sous garantie cependant j'habite pour le moment en Angleterre et ne serai pas de retour en France avant fevrier. Pensez-vous que mon probleme vaille la peine que je renvoie mon Ibook en France? En bref, c'est grave docteur?
P.S.: Desole pour les accents, J'ai un qwerty:-/

Tu peux peut etre attendre ton retour en France

Hello.

Est ce que ça t'arrive de poser les mains sur les côtés de ton ibook, ou sur les petite haut parleurs (je ne sais plus où ils sont sur un ibook). Si les ibooks récents sont faits comme les powerbook, une cellule photo est cachée dans les hauts-parleurs, et les occulter fait changer la luminosité...

Si l'observation de drminou ne marche pas, alors envoi ton iBook a Apple meme en Angleterre.
Car si la machine a un probleme, il vaut mieux le régler vite

>>drminou
Non, je ne pense pas occulter le HP ou quoi que ce soit. :-/

>>fred.damoiseau
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille regler le probleme au plus vite mais quid de la garantie en Angleterre?

As tu activé l'option "Ecran-Ajuster à la lumière ambiante"??

Est ce que cela t'arrive quand tu travailles sur batterie??? Car moi la luminosité baisse avant de mettre l'écran en veille quand je suis sur batterie. Alors vérifie bien tes préférences.

Gullyver a dit:

Est ce que cela t'arrive quand tu travailles sur batterie??? Car moi la luminosité baisse avant de mettre l'écran en veille quand je suis sur batterie. Alors vérifie bien tes préférences.

Je ne crois pas avoir active l'option dont tu parles, d'ailleurs, je ne sais meme pas ou elle se trouve. Je travaille tres rarement sur batterie pour ainsi dire jamais donc l'alimentation n'est sans doute pas en cause.

On ne trouve pas cette option sur les PWB dont le clavier est rétro éclairé

vincmyl a dit:
On ne trouve pas cette option sur les PWB dont le clavier est rétro éclairé

Mon Pb a l'option rétro eclairage et j'ai l'option ajuster à la lumière ambiante :zen:

Peut-être parce que le rétro eclairage n'était pas d'origine et que je l'ai fait ajouter lors de la commande.

Gullyver a dit:

Ceci n'est pas uniquement quand le mac a le rétro éclairage du clavier???? A ma connaissance les Ibook ne sont pas concernés, enfin bon peut être que je me trompes. Sebnage, quand ta luminosité descend, as tu essayé d'augmenter avec la touche F2 la luminosité pour voir ce qui se passait plutot que de fermer le lap et le rouvrir?

Moi j'ai pas cette option, on l'a trouve ou?

Pour répondre a Sebnage, je te dis que ton ordi est garanti Apple France, donc Apple Europe, donc Apple World.
Je pense que ca ne peut marcher que comme ca.
Maintenant cette info reste à vérifier.

doojay a dit:
Sebnage, quand ta luminosité descend, as tu essayé d'augmenter avec la touche F2 la luminosité pour voir ce qui se passait plutot que de fermer le lap et le rouvrir?

Oui j'ai essaye mais ca n'a rien change.

fred.damoiseau a dit:
Pour répondre a Sebnage, je te dis que ton ordi est garanti Apple France, donc Apple Europe, donc Apple World.
Je pense que ca ne peut marcher que comme ca.
Maintenant cette info reste à vérifier.

Il semblerait que tu aies raison. J'ai parler de mon probleme a un ami Anglais utilisateur de Mac et il m'a confirme que je pouvais le faire reparer en Angleterre. D'apres lui, il s'agirait d'un probleme de connectique de l'ecran. Mon Ibook est en ce moment en reparation.

Merci a vous tous pour votre aide, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements :)

Pas de clavier rétro éclairé..pas d'option: régmage lumière ambiante