Luminosité écran modifiée toute seule sur MBP 15"

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour, ou plutôt re-bonjour,

J'ai reçu hier mon nouveau MBP 15" acheté sur le Refurb... Et je viens de constater un (léger) problème : la luminosité de mon écran se modifie toute seule, sans que j'intervienne. Le problème est présent aussi bien lorsque je marche sur batterie, que sur secteur avec ou sans le rétro-éclairage clavier...

Est-ce une défaillance de la machine, auquel je devrais une fois encore retourner mon produit ? Ou est-ce une question de réglage ???

Merci :)
 
Bonjour à tous,

Ayant reçu mon nouveau MBP hier, je souhaite procéder au transfert de mes données depuis mon ancien Mac. J'utilise donc l'assistant migration et là problème, une fois mon précédent MacBook redémarré, rien ne se passe... Mon MBP ne le détecte pas.

Je relie les deux ordinateurs grâce à un câble Ethernet. Est-ce que cela peut en être la cause ?

Merci à tous :)
Possible…

Pas moyen de les relier en FireWire ?

Si oui démarrer l'ancien en mode target (Touche "T") et relancer l'assistant migration… ;)
 
C'est bon, je suis parvenu à transférer mes données via Ethernet. Merci ;)

PS : Premier message édité.

Edit : à la réflexion, j'ai l'impression que l'intensité de l'écran varie lorsque je suis dans des endroits peu éclairés... Comme si la luminosité de l'écran s'adapte à celle de la pièce, enfin c'est bizarre... Si vous pouviez me filer un coup de main :D
 
Edit : à la réflexion, j'ai l'impression que l'intensité de l'écran varie lorsque je suis dans des endroits peu éclairés... Comme si la luminosité de l'écran s'adapte à celle de la pièce, enfin c'est bizarre... Si vous pouviez me filer un coup de main :D


Oui, c'est tout à fait normal, tu as des réglages pour que la luminosité s'adapte en fonction de la lumière ambiante.

Tu dois pouvoir modifier ce paramètre dans les préférences système (moniteur> décocher l'option en bas à gauche).

Dans tous les cas, ce n'est pas une anomalie ! :up:

:zen::zen:
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Dans Préférences Système tu trouveras Moniteur et en particulier une case en bas :

"Ajuster automatiquement à la lumière ambiante"

que tu peux décocher si cette option t'ennuie.


Grillé !!!
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Merci à tous, c'est top :)
 
héhé pas mal comme problème...

Chef, chef, j'ai une lumiere blanche qui clignote comme un coeur sur la partie droite de mon MBP quand il est fermé c'est grave ?