Luminosité iMac Alu sur XP : encore trop fort

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonjour,

J'ai un soucis avec un iMac 20 pouces (modèle avec Radeon 2400XT): la luminosité de l'écran est trop forte même avec le réglage au minimum.

Y-a-t-il un logiciel qui permet de baisser encore plus la luminosité de l'écran sous Windows XP ou alors un réglage à appliquer? Heureusement que je ne me sert de windows que pour jouer parce qu'il y a de quoi devenir aveugle :mouais:

PS: je suis preneur pour quelque chose sur OS X Léopard aussi !

Pour baisser la luminosité de l'ecran de l'iMac, il y a plusieurs utilitaires sur le Net.

Le 1 er qui diminue la luminosité d"ensemble : Brightness Control.

Le 2nd qui agit comme un voile noir sur le fond d'ecran : Shades (lien ci-dessus)
Ce dernier a le petit plus d'ajouter une icone .menu dans la barre de menu pour un réglage rapide.
Ce sont des freewares tous les 2.

merci pour les liens. Et pour Windows, il y aussi ce genre de softs? Je ne trouve rien pour les iMac ou pour régler la radeon hd 2400...

Ca baisse la luminosité de l'écran dans sa globalité donc pas de soucis. Après si tu fais tourner Windows sous BootCamp, là évidemment il te faudra un autre utilitaire mais là je n'en connais pas.

Désolé de déterrer le sujet si brusquement mais je n'ai encore trouvé aucune solution à ce souci de luminosité bien trop forte, même au minimum. C'est assez gênant quand on travaille sur des logiciels genre Excel ou Word (avec du blanc partout, donc) !

Shades est parfait pour OSX mais c'est incroyable qu'il n'y ait aucun équivalent pour Boot Camp !

J'ai un iMac 24" et je précise que je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser Boot Camp pour cette fois. :zen:

Merci pour votre attention.

Faut dire qu'une machine avec une telle luminosité, ça n'existe pas vraiment sous Windows. Jamais vu pour ma part ...

Mais tout de même, en faisant quelques recherches sur Google, j'ai trouvé des choses, à toi de faire le tri ... ;)

Sur Mac OS X, j'ai corrigé le problème avec Shades.
Sur Windows XP, je l'ai contourné en installant un fond d'écran sombre et en paramétrant les fenêtres en gris au lieu du blanc.
C'est tristounet mais bon. C'est du Windows donc c'est normal :D <-- gros troll poilu inside