iMac Luminosité iMac en sortie de veille

phv78

Membre confirmé
19 Février 2006
11
1
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois un iMac 21" de fin 2015 reconditionné sur lequel j'ai fait installer El Capitan car Sierra n'aurait pas convenu aux principales applications que j'utilise.
En sortie de veille, il n'y a pas de problème d'affichage. Mais après 1 ou 2 secondes, la luminosité de l'écran s'accentue (un peu) avec me semble-t-il une légère dominante verte.
La case "Régler la luminosité automatiquement" est décochée.
Cette variation de luminosité ne se produit pas à l'allumage.
D'avance merci pour vos retours.
 
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois un iMac 21" de fin 2015 reconditionné sur lequel j'ai fait installer El Capitan car Sierra n'aurait pas convenu aux principales applications que j'utilise.
En sortie de veille, il n'y a pas de problème d'affichage. Mais après 1 ou 2 secondes, la luminosité de l'écran s'accentue (un peu) avec me semble-t-il une légère dominante verte.
La case "Régler la luminosité automatiquement" est décochée.
Cette variation de luminosité ne se produit pas à l'allumage.
D'avance merci pour vos retours.

Bonjour, et meilleurs vœux,

Je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse au bout d'un mois. Ne serait-ce que pour me dire si c'est normal ou pas.
Alors je relance. Quitte à déplaire aux modérateurs...
La case "Régler la luminosité automatiquement" cochée ou non n'y fait rien.
 
Hello,

Depuis un mois, je pense aussi que tu aurais pu aller voir directement l'assistance...

Ici Tout le monde ne peut répondre à tout. Et si ton mac est encore garanti, va directement chez Apple et ne prend les informations ici que comme des compléments.
 
Bonjour,
Le confinement m'a permis de trouver la cause de ce changement de luminosité.
Comme je n'utilise pas la caméra de mon Mac, je mets un carton dessus. On ne sait jamais.
Pendant le confinement, je l'ai utilisée pour communiquer en visio. J'ai donc enlevé le carton. Mais quand je l'ai remis plus tard, la luminosité a changé.
Je ne savais pas que le capteur de luminosité était à côté de la caméra...
Résolu.

PhV
 
  • J’aime
Réactions: Oizo