Lumix TMC-TZ7 incompatible en AVCHD avec iMovie 9

vetta76

Membre confirmé
21 Décembre 2007
34
1
La Mare Sèche
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo Panasonic LUMIX DMC-FZ7 avec vidéo au format AVCHD.
Superbe appareil...
Seulement voilà... quand nous avons abordé le sujet MAC...
Le vendeur à omis de me signaler qu'il était incompatible avec Apple et iMovie 09 et mon imac intel core duo avec Léopard v 10.5.6.
Qu'elles solutions pour importer mes vidéos...? :confused:
Par avance merci.:up:
:mad::mad::mad:
 
Bizarre, moi j'ai un TZ5 (le modèle avant le TZ7).
Les videos s'importent sans problème dans iPhoto et iMovie les voie parfaitement.

Ceci dit, vue la taille, je les re-encode quasi systématiquement en H264 avant de les utiliser dans iMovie.
 
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo Panasonic LUMIX DMC-FZ7 avec vidéo au format AVCHD.
Superbe appareil...
Seulement voilà... quand nous avons abordé le sujet MAC...
Le vendeur à omis de me signaler qu'il était incompatible avec Apple et iMovie 09 et mon imac intel core duo avec Léopard v 10.5.6.
Qu'elles solutions pour importer mes vidéos...? :confused:
Par avance merci.:up:
:mad::mad::mad:

MovieConverter. Son développeur "rode" sur ce forum. Il te répondra surement sur la compatibilité de ton appareil photo.
houdini :zen:
 
Bizarre, moi j'ai un TZ5 (le modèle avant le TZ7).
Les videos s'importent sans problème dans iPhoto et iMovie les voie parfaitement.

Ceci dit, vue la taille, je les re-encode quasi systématiquement en H264 avant de les utiliser dans iMovie.
Je ne pense pas que le TZ5 crée des videos au format AVCHD, si?

C'est sans doute ce format "simili" haute définition du TZ7 qui n'est pas reconnu par iMovie. Ou alors ce que veut dire Vetta, c'est que iMovie ne voit pas directement le TZ7 pour aller y chercher les videos disponibles (auquel cas il faut transférer manuellement les videos du TZ7 vers le Finder, puis les glisser sur iMovie)
 
Peut-être jeter un oeil par ici
J'ai pas tout lu, mais ça semble traiter du format AVCHD sur Mac et iMovie
Bonne journée.
 
Un grand merci à tous
antro, houdini, rémy, Fredo73 et McHervé.:up:
Je commence à y voir plus clair maintenant avec vos renseignements sur le AVCHD, comme quoi il n'est pas toujours utile de se presser sur les dernières technologies, surtout lorsque l'on stock comme moi, de la vidéo sur Mac. :(
Apple réveille toi... on tourne ! sans iMovie...
Merci à tous .
 
il n'est pas toujours utile de se presser sur les dernières technologies, surtout lorsque l'on stock comme moi, de la vidéo sur Mac.
Pourquoi? tu as acheté le premier APN grand public qui fait une vidéo correcte et exploitable (ce qui n'est pas le cas de mon Lumix FZ50).
Tu n'as plus aucun soucis pour en convertir/préparer les rushes via mon soft et gratuitement.
Imovie ne le gère pas? pas bien grave quand même, cet appareil est quand même pas mal ;)

à+
 
Bonjour,

Je squatte un peu le fil, car je suis intéressé par le TZ6, sensiblement identique (question photo) au TZ7 ...
Es tu satisfait de ton appareil ? Qualité des photos ?
Merci de tes retours !
 
Bonjour,

Je squatte un peu le fil, car je suis intéressé par le TZ6, sensiblement identique (question photo) au TZ7 ...
Es tu satisfait de ton appareil ? Qualité des photos ?
Merci de tes retours !

Cette appareil est unique dans sa catégorie. un bijou qui passe partout.
Oui des photos superbes pratiquement comparables à mon FZ20 qui est supérieur en optique au TZ7, mais trop volumineux.
Aucun regret
 
Je ne pense pas que le TZ5 crée des videos au format AVCHD, si?

C'est sans doute ce format "simili" haute définition du TZ7 qui n'est pas reconnu par iMovie. Ou alors ce que veut dire Vetta, c'est que iMovie ne voit pas directement le TZ7 pour aller y chercher les videos disponibles (auquel cas il faut transférer manuellement les videos du TZ7 vers le Finder, puis les glisser sur iMovie)

Bonjour.
Non, l'environnement iMovie lit superbement la vidéo faite en "AVCHD lite" avec le TZ7 et le cordon usb, mais refuse l'importation... il marque en petit sous l'image et en rouge "erreur" et propose de faire une copie des fichiers dans le bureau (pour attendre le prochain épisode d'iMovie...)
Si je choisis l'autre format vidéo HD appelé "image animée " qui est du .mov aucun problème de lecture sur iPhoto ou iMovie et la qualité est très bonne également.
Merci à vous
 
l'autre format vidéo HD appelé "image animée " qui est du .mov
c'est de la vidéo en mjpeg, un format video utilisé depuis très longtemps dans QuickTime (donc c'est forcément sans soucis)
t la qualité est très bonne également.
Hein ?!?
poids énorme sur la carte, pour une image moins définie (en résolution, pixels) et qui présente des lignages dans tous les demis-tons (dégradé).
l'avchd des lumix donne une image franchement pas mal, et nettement supérieure.

à+
 
poids énorme sur la carte, pour une image moins définie (en résolution, pixels) et qui présente des lignages dans tous les demis-tons (dégradé).
l'avchd des lumix donne une image franchement pas mal, et nettement supérieure.

à+

Je suis entièrement d'accord, mais pour les enregistrer sur mon léopard , quel format de conversion dans "movie converter studio" faut il mettre..? car si le mac lit bien l'AVCHD dans iMovie , il refuse de l'enregistrer :(
 
quel format de conversion dans "movie converter studio" faut il mettre..?
lance le soft, Menu "Fenêtres" > "Studio" : et coche "HD Converter' (sur la fenêtre de droite)
tu donnes le MTS, il t'en sort un .mov (suivant les réglages de sortie de la fenêtre centrale, PS: dans ton cas règle la sortie à "720p")

le fichier sera compatible iMovie (y compris la version 6 = iMovieHD)

à+
 
lance le soft, Menu "Fenêtres" > "Studio" : et coche "HD Converter' (sur la fenêtre de droite)
tu donnes le MTS, il t'en sort un .mov (suivant les réglages de sortie de la fenêtre centrale, PS: dans ton cas règle la sortie à "720p")

le fichier sera compatible iMovie (y compris la version 6 = iMovieHD)

à+

Ok, j'ai effectué cette manip hier soir avec succès.
Mais y a t'il autre chose de possible que du .mov (trop lourd).
A+:up:
 
Ok, j'ai effectué cette manip hier soir avec succès.
Mais y a t'il autre chose de possible que du .mov (trop lourd).
non, vu que je n'en vois pas d'intérêt:
tu as une platine Bluray ou PS3? réemballe directement ta vidéo (sans la convertir) avec tsremuxer
tu veux faire du montage (au moins un petit montage), je l'ai convertit en format montable, fais tes modifs dans iMovie (et exportes le en ce que tu veux ;))

à+
 
Une mise à jour de Imovie09 vient d'avoir lieu,et on peut importer les videos AVCHD du Panasonic TZ7 sur Imovie09
Bravo Apple pour cette réactivité