L'utilisation de mémoire vive grimpe jusqu'à "saturation"

Sinjid

Membre enregistré
5 Avril 2010
3
0
Istat pro me dit au fil de la journée que la memoire vive utilisée augmente. En gros, la courbe d'istat pro grimpe, les chiffres active et wired aussi, tandis que la memoire free descend jusqu'à 1gb (j'en ai 4) puis les chiffres et la courbe saturent.

Quand je redémarre, tout se réinitialise mais est-ce normal que le mac ne réalloue pas seul la mémoire libérée avec les fermetures d'appli etc... ?

Faut-il donc éteindre son macbook pro tous les jours ?

Merci
 
C'est normal, OS X gère différement la mémoire que windows ! Une fois l'application fermée os x garde cette mémoire pour optimiser la prochaine ouverture de cette application (si je ne dis pas de bétise) mais tu trouveras une explication plus détaillée en bas
Mais oui il est conseillé d'éteindre son mac de temps en temps pour vider la mémoire !

http://www.osxfacile.com/memoire.html
 
Mais oui il est conseillé d'éteindre son mac de temps en temps pour vider la mémoire !
Oui cela vide la mémoire, mais cela n'est pas obligatoire de le faire une fois par jour.
Si OS X a besoin de mémoire, il reprendra celle d'une application fermée.
On peut travailler plusieurs semaines sans éteindre l'ordinateur et sans problèmes.
Après, bien sûr qu'au niveau consommation électrique, il est mieux de l'éteindre complétement.
 
Merci pour vos éclaircissements, ces histoires de mémoires inactives et autres sont maintenant plus claires !
 

Sujets similaires