lyceenne qui a des question pour metier infographiste

éléphantlibre

Membre enregistré
7 Novembre 2003
8
0
Salut tout le monde!

Voila mon cas: je suis en terminale S (spé maths) et j'aimerais faire des études pour devenir infographiste, cependant je n'y connais pas grand chose. J'adore dessiner (même si je n'ai jamais pris de cours de dessin) et je ne suis pas faite pour des études scientifiques. J'ai regardé qq métiers et infographiste me plait bien. Cependant je ne connais personne ds ce monde là c'est pour cette raison que je fais appel à vous.
En fait j'aimerais savoir si faire une prépa pour entrer dans l'ENSAD est une bonne idee
confused.gif
et si l'ENSAd est une bonne école pour préparer ce métier?
De plus est ce que c'est faisable de faire ce genre d'études alors que je viens d'un Bac S.

Ca serait tres gentil de votre part de me repondre
Merci d'avance
 
Pour être franc ! le problème n'est pas vraiment dans la technique que tu peux acquérir franchement toute seule en te coltinant un bouquin de la fnac et en te dégotant les softs pro.
Je n'incite pas au piratage : sache qu'il y a des prix éducations très interessant des soft.
Tu es responsable donc tu fais ce que tu veux.
Personnellement j'ai plus de soft piraté mais il serait hypocrite de dire que j'ai pas appris sur des softs piratés !

En gros tu as 3 domaines
Dessin / Pao
Web
3D

Si les deux premiers peuvent se rapprocher c'est moins évident avec la 3D plus ... différente.

Pour la 2D : il te faut les softs Adobe
Pour le Web les softs de Macromedia
Pour la 3D tu demanderais a d'autre... je suis pas compétant.

Après pour le contenu, avoir un recul sur ton travail graphique je pense serieusement qu'acquerir de la culture générale sur le graphisme est une bonne chose.

Je te conseille une école de beaux-arts qui possède une fillière communication.
Ou bien certaine école privé : mais c'est cher.

Le choix se situe en fait à un niveau assez simple.
tu veux être une créative ou une technicienne.