-M- aime Apple?

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Nouvel album de -M- le 25 Novembre dont la chanson Psyko Bug: "il faut nettoyer le fichier system ou remettre à jour régler le problème; Le gest qui sauve c'est toujours le même: appuyer sur POMME ET PUIS M!"
Encore un artiste engagé qui Think Different?
 
Sauf que Pomme-M ça correspond à rien sur un Mac à ce que je sache.
tongue.gif
 
Dans RADIOHEAD par exemple, la voix synthétique utilisé pour une chanson de OK computer est celle qu'on a sur nos mac, mais bon là le mac n'est pas cité directement c'est clair.

J'ai entendu souvent des allusions au mac dans des chansons, mais bon ce ne sont pas forcément des disques que j'ai et je ne me souviens pas forcément des artistes.
Un des titres de "stupeflip" parle directement "de mec qui bossent sur leur macintosh".

Sinon j'ai entendu un titre de hip hop ou le mec disait qu'il ne pouvait pas faire "pomme z" pour effacer son erreur.

J'en avais d'autres mais je me souviens vraiment plus...

Bon sinon après t'as les mecs qui pour leurs concerts utilisent des macs et ne le cachent pas... par exemple DAvid Shea qu'un pote avait vu pour un concert incroyable à Dijon où il mixait juste avec son PB.

Dans GODSPEED YOU BLACK EMPEROR également que j'ai vu sur scène, on pouvait voir un imac sur le coin de la scène...

Enfin bon, tout le monde sait que ds le son, le mac a une belle place...
 
Pour la chanson de radiohead, c'est "Filter happier" de l'album "ok computer".
Je suis pas sûr à 100 % que cette voix digitalisée soit issue du mac à la base, mais en tout cas c'est bien celle que l'on a tous sur nos mac, c'est alfred je crois... je suis pas sûr.
 
jaipatoukompri a dit:
C'est très fréquent de trouver chez les artistes des allusions au macintosh... dans le rock, le hip hop, la variété...
wink.gif

et dans le rap
tongue.gif
aussi (cf chanson les "sales gosses" où l'on entend le mot "macintosh" wahou !!
ooo.gif
ca c'est de la pub gratuite pour Apple !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Sinon bien vu pour fitter happier de radiohead, et je crois bien que ca c'est fait sur mac
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Tu fais une différence entre rap et hip hop ???
ooo.gif

Faudra que tu me l'expliques !
laugh.gif

mdr
laugh.gif
laugh.gif
j'avais même pas vu que tu avais mis "hip hop"
laugh.gif
laugh.gif
héhé au temps pour moi !
frown.gif
crazy.gif
frown.gif
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Je suis pas sûr à 100 % que cette voix digitalisée soit issue du mac à la base, mais en tout cas c'est bien celle que l'on a tous sur nos mac, c'est alfred je crois... je suis pas sûr.

J'ai au moins 5 ou 6 titres d'artistes differents qui ont utilisé la synthèse de parole dispo avec les Macintosh...

Le plus "évident" et "remarquable" est un titre d'Alex Gopher, s'intitulant "RALPH & KATHY" et qui comme son nom l'indique est une chanson entièrement composé avec ces deux voix bien connues du monde Mac !!!

laugh.gif
zen.gif
 
"Swell'd like to thank (...) apple computers for giving us an alternative to the windows nightmare..."
Extrait du livret de "For All The Beautiful People" de SWELL.
 
jaipatoukompri a dit:
Bon sinon après t'as les mecs qui pour leurs concerts utilisent des macs et ne le cachent pas... par exemple DAvid Shea qu'un pote avait vu pour un concert incroyable à Dijon où il mixait juste avec son PB.

Ahhhh DJ Shadow.... sur scène, sur le côté, la personne qui s'occupe des vidéos a trois PB pour controller les trois écrans au-dessus de Shadow et entre les chansons dans le noir, on ne voit qu'une chose, les trois petites pommes allignées sur le bord de la scène.... So nice !!!!

tongue.gif
zen.gif
laugh.gif
 
Hello,
oui et puis Björk, emilie Simon, Morrissey, Lloyd Cole, Nada Surf, The Servant....
Philippe Katerine...etc...etc....
Tout les musiciens pratiquement....
up.gif
 
IceandFire a dit:
Hello,
oui et puis Björk, emilie Simon, Morrissey, Lloyd Cole, Nada Surf, The Servant....
Philippe Katerine...etc...etc....
Tout les musiciens pratiquement....
up.gif

Bah oui, sitez moi un studio pro sur terre qui ne fasse pas tourner sa workstation audionumérique sur Apple.
Certains artistes/musiciens sont des billes absolues en ordinateurs (genre Morrissey) et ils achètent ce qu'ils voient dans le studio ou ce que leur producteur/ingé son leur conseille.