M-AudioFastTrackSeMK2 vs Line6PodStudioUX1 vs AlesisIO2Exprs

fleaslap

Membre enregistré
13 Décembre 2009
8
2
Bonjour
J'ai cherché partout, j'ai lu beaucoup d'avis et voici le tiercé gagnant pour mon équipement en interface Audio (enfin selon mon idée, mais je reste ouvert)
Je suis sur IMac21" 10.7+GarageBand et je veux brancher ma guitare, ma basse et mon micro (en même temps ou pas, peu importe, je ne peux pas tout jouer ensemble).

Alors la question est : laquelle est la mieux entre ces 3 ?
On est dans mon budget (120€ max)
Sur quoi dois-je baser mon choix ? pour les ports, c'est ok, mais question latence, parasite, alimentation, db/hz ?
Vous auriez une idée, un avis ?


M-AUDIO Fast Track SE MK2 => 82€
http://www.stars-music.fr/m-audio-fast-track-se-mkii-interface-audio-usb.html

Line 6 Pod Studio UX1 => 118€
http://fr.euroguitar.com/interface-audio/line-6/pod/studio-ux1/123541.html

ALESIS I/O2 EXPRESS => 95€
http://fr.euroguitar.com/interface-audio/alesis/ral/ral-io2/119293.html


Merci pour votre aide
a+
 
Salut !

Je suis aussi guitariste et possède un ampli Spider III de chez Line-6, une pédale de chez eux et lorsque que comme toi j'ai voulu m'acheter un "enregistreur", j'ai continué chez eux avec le pod studio UX1. Aucuns regrets, il fonctionne très bien c'est une valeur sure.

Le guitariste soliste de mon groupe a un UX2, il s'en sert plus que moi et il ne s'en plaint pas non plus.

Après je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir comparer tous les modèles mais je recommande Line-6 ;)
 
Ok merci.
Ton avis compte beaucoup et en plus, c'était mon premier choix.
Le gars en magasin m'a dit que le Alesis est légèrement moins bon en qualité (mais largement acceptable) mais + de ports...
J'attends encore quelques avis avant de me décider.
 
Yop,

J'ai le m-audio fast track, il fonctionne bien, je l'utilise avec ma guitare et garage band. Il fait ce que je lui demande, je ne peux malheureusement pas le comparer avec les autres étant donné que je ne les aie jamais essayé.
 
Ok Merci pour le témoignage

Devant le peu de visiteurs sur cette discussion, j'ai fait le choix de prendre le plus répandu signe (généralement) de succès.
De ma vision, (et de celle d'un moteur de recherche immensément connu), j'ai opté pour le line 6. Du coup, c'est commandé.
Je vous dirais quoi.
 
Tu parlais du nombre de ports, le UX1 a un port guitare et un pour la voix si tu chantes par dessus (personnellement j'en suis incapable... ^^')
Le UX2 a un port pour la basse en plus mais faut en avoir l'utilité, personnellement je m'en sers pour perso. (et pas avec le groupe) donc il me suffit amplement.

L'avantage pour moi c'est de rester chez la même marque, je me pose pas la question de la compatibilité.

Je me rappelle par contre avoir galéré un petit moment avec les pilotes ! Si t'as un problème avec ça hésite pas à reposter ici, j'essaierai de t'aider (je sais plus exactement comment j'avais fait...)

Une fois ce problème passé, il est très simple d'utilisation, un vrai plug and play. :)

Enjoy.
 
ok
dis moi, je pourrai brancher ma basse quand même sur le ux1 ?
Le son restera bon ?

Je ne manquerai pas de reposter si j'ai des problèmes de pilotes, oui.
Ce point me fait un peu peur.
A+
 
Bonjour

bon j'ai reçu mon UX1. Installation sans aucun souci, mise à jour des logiciels fournis sans souci.

Je commence donc à tester avec branchement de ma guitare sur l'entrée "Instrument". Le son est apparemment d'un bien meilleur niveau qu'avec l'entrée ligne du iMac si l'on se réfère au niveau de balance et volume des logiciels... (les diodes vertes)

Seulement petit souci : impossible de sortir sur la sortie intégrée de l'iMac. D'après mes premières recherches, il semble qu'il faille mettre un casque ou des enceintes en sortie du UX1.

Y a t'il un moyen de forcer la sortie sur la sortie intégrée de l'iMac ?
Le volume et la qualité me suffirait pourtant..

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Ça y est trouvé !
Juste un bouton dans GarageBand qui désactivait le son..
C'est idiot..mais j'ai lutté..