M1 / Hostname inconnu sur session Terminal

numerovingt

Membre enregistré
10 Novembre 2020
6
0
34
Bonjour à vous,

J'ai un phénomène très étrange qui se produit lorsque je suis connecté en WIFI à ma box Orange.
Lorsque j'ouvre une page Terminal, j'ai mon utilisateur@hostname qui m'indique quelque chose de très étrange :

Last login: Sat Jan 30 08:27:27 on ttys000
n26@Galaxy-A41 ~ %

n26 = mon nom d'utilisateur
Galaxy-A41 = est censé être l'hostname mais je ne sais pas du tout d'où il sort puisque nous n'avons pas cette appareil.

Lorsque je me déconnecte du WIFI, je retrouve quelque chose de plus logique :

Last login: Sat Jan 30 08:32:53 on ttys000
n26@MacBook-Pro-de-n26 ~ %

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Tu n’es pas le seul à avoir constaté ça…
Le prompt semble sensible à l’environnement réseau…
Le prompt du Terminal est conditionné par les paramètres d’une variable (PS1) qui se trouve dans un fichier (bash_profile ou zshrc) qui est différent en fct de ta version d’OSX.
Il y a moyen de personnaliser ce prompt, mais pour cela, il faut éditer (par nano) ce fichier, et modifier les paramètres de cette variable.
Quelques liens:
Setting up Environment Variables in macOS Big Sur, macOS Mojave and macOS Catalina | by Mk | Medium
zsh prompt. Setting your zsh prompt after upgrading… | by Natasha Mitchko | Medium
Après, si tu veux te lancer, tu auras de meilleurs conseils dans la partie système.