m105, m125, Deluxe, Neo ?

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
J'hésite entre un m105, un m125, un Deluxe, un Neo et j'ai donc quelques questions :

1) Quelles différences majeures entre les systèmes Palm OS 3.1 ; 3.5 ; 4.0 ?

2) Handspring est-il mieux/pareil/moins bien que Palm (mis à part la connectique USB) ?
 
Ce que j'en sais
smile.gif

La gamme m100 de Palm propose le plus petit écran pour Palm. Je le déconseille aux plus de 40 ans, la taille des caractères étant limite pour les presbytes. Par contre, les myopes sont ravies.
shocked.gif

Le m125 apporte la possibilité d'extensions qui existe depuis bien longtemps chez Handspring.

Le Palm OS 3.5 apporte entre autre chose une sorte de menu contextuel. Lorsque tu fais le signe raccourci clavier, un bandeau est présenté en bas de l'écran. Il présente sous forme iconique les commandes les plus pertinentes en plus d'un espace qui attend un éventuel raccourci clavier (très bien). Il ajoute une vue dans l'agenda. Cette vue propose les événements en liste ainsi que les tâches (rien à voir avec les nombreuses possibilités du Visor).

Palm OS 4 apporte le chiffrement des données personnelles masquées. Cela veut dire que même un petit malin qui veut trouver tes mots de passes numéros de compte etc. en allant directement lire la mémoire est tenu en échec. C'est fondamental si tu y mets des informations critiques (décideurs). Il propose une gestion plus simple de la connexion réseau via un téléphone, une gestion des fuseaux horaires…

En résumé : Pour brancher des trucs dessus, rien de tel qu'un Visor, le nombre de périphérique étant très important (VisorPhone, EyeModule2…). Mais Palm ne se laisse pas faire. Tant qu'à en acheter un, autant en prendre un avec une possibilité d'extensions (m125). Les offres vont se multiplier. Personnellement, j'attends avec impatience la carte Bluetooth qui me permettra d'aller sur le réseau via un téléphone GPRS en laissant ce dernier dans mon sac.
grin.gif

Pour Palm OS, la dernière version est toujours plus intéressante. Mais franchement, toutes les versions de Palm OS sont étonnantes, surtout si on met le plancher à la version3.
 
moi, y a le Visor Platinium qui me branche bien. Par contre, tout n'est pas très clair : est il livré avec un kit de connexion usb ou faut il acheter qqh en plus pour le relier au Mac ?

pour le m125, en effet, il a l'air intéressant. Par contre, pas moyen de connaitre son prix. Et il est introuvable sur les ppaux sites marchands français (fnac, rueducommerce, darty, surcouf...) : introuvable !!
j'ai écrit à Palm pour savoir si leur produit était dispo, si oui, où, à combien. J'attends une réponse.
 
je viens de découvrir le neo grâce aux actus macg et au site handspring. Visiblement, le neo n'est dispo qu'aux us, et pour le même prix que le platinium. J'imagine qu'il doit être mieux, puisque plus récent... connait on la date d'arrivée en france ??
je commence à être un peu perdu parmi toutes ces offres...
 
Non, non, tous les Visor sont en USB !
Alors que le kit pou le m105 est à 200 ou 300 FF...
En fait, le Neo est vendu (aux USA) au même prix que le Platinum : je vois pas trop la différence entre ces deux modèles (à part la couleur) ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer...