m4a en Mp3

Voilà ce que dit l'aide d'itunes ;)

aide itunes a dit:
Pour convertir un format de fichier audio :

1.
Choisissez iTunes > Préférences, puis cliquez sur le bouton Importation en haut de la fenêtre.

2.
Dans le menu local Importer avec, choisissez le format d'encodage auquel vous souhaitez faire la conversion, puis cliquez sur OK pour enregistrer les réglages.

3.
Sélectionnez un ou plusieurs morceaux dans votre bibliothèque, puis choisissez Avancé > Convertir la sélection en MP3, Convertir la sélection en AAC, Convertir la sélection en Apple Lossless, Convertir la sélection en AIFF ou Convertir la sélection en WAV. (L'option de menu change pour refléter la sélection dans vos préférences d'importation.)

Pour convertir tous les morceaux d'un dossier ou d'un disque, maintenez la touche Option enfoncée et choisissez Avancé > "Convertir la sélection en", puis sélectionnez le dossier ou le disque contenant les morceaux à convertir. Tous les morceaux du dossier ou du disque seront convertis, à l'exception de ceux achetés sur l'iTunes Music Store. (Les morceaux achetés sont encodés avec un format AAC protégé empêchant leur conversion.)

merci à toi
je cherche depuis super longtemps et pas moyen de trouver une réponse

alors encore une fois merci

gildas :up:

j'me suis un peu avancé, en fait ça marche pas
les fichiers dit comme "audio aac", en fait des .m4a ne se convertissent pas

toujours ds la meme merde

gildas

Est-ce que tu lis les m4a indifféremment avec iTunes et QuickTime ? Si oui tu as tout ce qu'il faut, quitte à passer par un intermédiaire en format aiff...
m4a > aiff > mp3

• J’aime
Réactions: giloo
en fait cela fonctionne très bien j'ai confondu deux fichiers, le problème est que cela ne fonctionne pas avec les fichiers les fichiers .m4p comme les fichiers que l'on télécharge sur le music store
le message d'erreur qui s'affiche est du type: "il est impossible de convertir des fichiers protégés"

ya moyen de les "déprotéger" ces fichiers?

Il faut passer par une étape intermédiaire consistant à graver un CDAudio, puis réimporter ce CDAudio dans le format de ton choix
(je crois qu'un utilitaire existe permettant de faire la même chose sans graver physiquement le CD, pour gagner du temps, mais j'ai oublié son nom... de plus ce genre d'utilitaire est "limite" légal)

r e m y a dit:
Il faut passer par une étape intermédiaire consistant à graver un CDAudio, puis réimporter ce CDAudio dans le format de ton choix
(je crois qu'un utilitaire existe permettant de faire la même chose sans graver physiquement le CD, pour gagner du temps, mais j'ai oublié son nom... de plus ce genre d'utilitaire est "limite" légal)
Allons zenfants de la patrie iheuh!... :siffle: ;) :p

Par iMovie ça fonctionne, mais c'est un peu long... pour 1 titres ou 2 pourquoi pas.

Mais je suppose qu'il faut lire entre les lignes de ton message ...ageuh ! pour retrouver le nom de l'utilitaire dont je parlais