Ma 1ère bande dessinée !

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci merci ! j'étais tellement content de mettre ce message que j'ai oublié de mettre le titre de l'album : Lovely trouble !
Evidemment les couleurs sont faites sur mac :)
 
[mode greluche] Oua t'as fait des dessins pour Kana Beach, une de mes marques de fringues préferées [/mode greluche]






Ok je sors :siffle: :D
 
Félicitaitons !
et bonne chance pour ton lancement ! :up: :zen:
 
Foguenne a dit:
Ca semble bien sympa, je vais la commander chez ma libraire. :up:
(et op, un nouveau bureau. :up: )

Pareil, il était pas en rayon (maison de la presse).

Vive la BD. ;)
 
Foguenne a dit:
Il est vraiment trop bien ce bureau... :D :up:

IMG_2771.jpg

je dois dire que c'est la méga classe sur ton imac !! ça fait tout bizarre de voir ça !
Bon j'étais parti dédicacer l'album en belgique, et du coup j'ai pas eu le temps de remercier tout le monde ! Donc voilà un grand MERCI !
Allez une petite photo souvenir du festival de charleroi ou dark vador et ses sbires nous ont rendu visite ! Pour le coup Vador n'a pas voulu poser avec l'album, mais j'ai eu un stormtroopers !
:)

stormtrooper.jpg
 
  • J’aime
Réactions: gwen
J'ai lu ta BD ce matin. :up:

Bon, je me lance dans une petite critique.

1° j'adore le format carré. :up:
2° J'adore le dessin et les couleurs.
Le dessin a un "côté Bilal", l'idée du cache nez et d'autres petits détails font presque penser à un hommage à Bilal.
Le dessin est parfait pour ce type d'histoire.
3° Au niveau du scénario, je reste avec un gros goût de trop peu.
Cette histoire est un peu "à l'étroit" dans ses 124 pages.
J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, sur cet univers.
Que tout soit plus creusé.
D'un autre côté, je râle parfois sur les séries "à rallonge". :D
4° Les petits clin d'oeil au Mac sont marrant. :D
(le finder bien visible page 28, l'iMac tournesol page 29, l'iPod lecteur de puce page 98, l'iMac G5 page 121,...)

Bref, une chouette BD, allez 8/10 si je suis honnête, 9/10 parce que tu es sur macgénération. :D
Tu rejoins donc d'autres 9 et 10/10 :D
lovely.jpg


J'en ai recommandé une pour offrir à Noël. :up:

Vu ton tallent de dessinateur, j'imagine que tu auras d'autres propositions. :up:
 
Merci merci pour tout ces compliments !
L'hommage à Bilal n'est pas vraiment voulu, mais c'est vrai qu'il fait parti de mes influences.
D'accord aussi pour dire que 120p c'est pas assez, et que ça aurait mérité un deuxieme tome pour pouvoir développer toutes les idées abordées.
Et pour les clins d'oeil au mac je me suis fait plaisir ! mais on voit aussi p24 et 25 que le portable du mec tourne sur mac, mais surtout il joue à OUT RUN !!! un vieux jeux culte pour moi :)
 
En parlant BD, un peu de pub. Ya une AES Angoulême Festival de la BD ;) voir dans le forum RDV ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.