Ma barre de Menu MacOS 10 Léopard est bloquée

bayekas

Membre enregistré
11 Décembre 2008
2
0
Bonjour,

j'avais enrégistré des photos (36 photos) de format jpeg sur le dossier iphoto de mon mac. Ainsi quand je les ai copié sur le Bureau, il n'y a que le 1/3 des photos qui est visible sur le bureau et le plus grave c'est que ma barre de menu qui est en haut du bureau est devenu inactif ( comme désactivée) même le menu de la pomme ne réagit pas aux clicks.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probléme cause pour laquelle je demande votre aide.

Je vous remercie.
 
Bonjour,

j'avais enrégistré des photos (36 photos) de format jpeg sur le dossier iphoto de mon mac. Ainsi quand je les ai copié sur le Bureau, il n'y a que le 1/3 des photos qui est visible sur le bureau et le plus grave c'est que ma barre de menu qui est en haut du bureau est devenu inactif ( comme désactivée) même le menu de la pomme ne réagit pas aux clicks.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probléme cause pour laquelle je demande votre aide.

Je vous remercie.

Bah tu répares les autorisations du DD via "l'utilitaire de disque" (dossier appli > utilitaires) et puis tu redémarres. A mon avis tu peux même juste te contenter de redémarrer, le raccourcis clavier c'est "ctrl + cmd + esc".
 
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
j'ai redémarrai à multi reprises mais en vain. Le problème c'est que je suis un bleu sur les Mac et je ne comprend pas beaucoup de choses. Sinon Dossier Appli veut dire dossier application ou bien?
aussi j'aimerai savoir si la réinstallation de mon systéme peut corriger ce probléme? Est ce aussi comme dans windows il n'existe pas de réparation sur le CD d'installation du Mac OS10 Léopard?

Je vous remercie
 
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
j'ai redémarrai à multi reprises mais en vain. Le problème c'est que je suis un bleu sur les Mac et je ne comprend pas beaucoup de choses. Sinon Dossier Appli veut dire dossier application ou bien?
aussi j'aimerai savoir si la réinstallation de mon systéme peut corriger ce probléme? Est ce aussi comme dans windows il n'existe pas de réparation sur le CD d'installation du Mac OS10 Léopard?

Je vous remercie

appli = applications oui.

Tu peux démarrer sur le DVD et après avoir choisi ta langue, réparer les autorisations et le DD via l'utilitaire de disque qui se trouve dans la barre de menu > utilitaires, ensuite tu quittes l'installation pour redémarrer sur le DD.

Une réinstall pour ça, bof, on est justement pas sous windoz, on pratique qu'en cas extrême.

Moi je te conseillerais de télécharger l'application MAINTENANCE, tu coches tout, tu laisses faire et tu redémarres.