Ma barre d'outils word 2008 a disparu

mardasol

Membre enregistré
18 Novembre 2008
3
0
Bonjour,
voici mon problème:
tout allait super bien avec Word quand un jour, la barre d'outils qui se situe juste en dessous du titre du document Word, à disparue. Avant je pouvais enregistrer, cliquer sur précédent, imprimer , bref faire tout un tas de choses sans être obligé de passer par le menu fichier ou autre. Mon problème est que je n'arrive pas à réinitialiser.
Est-ce que qlq un peut m'aider?
merci
 
eh oui, j'ai essayé le mode "plein écran", j'ai d'ailleurs essayé de cocher et décocher tout ce qu'il y a dans le menu affichage, j'ai également été dans "les préférences" et rien ne change... J'ai sans doute fait une fausse manip à un moment et maintenant, je ne sais plus quoi faire. C'est pas vraiment handicapant mais c'est quand même super chiant.
 
bon ça y est, j'ai réussi à retrouvé mes icones!
c'est pas comme avant mais c'est déjà ça.
Ce serait bien de préciser ce que tu as fait et ce que tu entends par "pas comme avant", on pourrait peut-être t'aider encore. Sache toutefois que, pour réinitialiser totalement les barres d'outils (et donc revenir à la situation "comme avant", en principe) le plus simple c'est, après avoir quitté Word, de supprimer le document "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").


Pour Pascal77 : le mode "Plein écran" permet d'obtenir un affichage identique à celui sur l'illustration envoyée par mardasol. Et il n'est pas rare qu'un débutant, après l'avoir activé sans trop savoir comment, se retrouve très dépourvu dans cette situation... Mais c'est vrai que ce n'est qu'une piste.
 
Ce serait bien de préciser ce que tu as fait et ce que tu entends par "pas comme avant", on pourrait peut-être t'aider encore. Sache toutefois que, pour réinitialiser totalement les barres d'outils (et donc revenir à la situation "comme avant", en principe) le plus simple c'est, après avoir quitté Word, de supprimer le document "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").


Pour Pascal77 : le mode "Plein écran" permet d'obtenir un affichage identique à celui sur l'illustration envoyée par mardasol. Et il n'est pas rare qu'un débutant, après l'avoir activé sans trop savoir comment, se retrouve très dépourvu dans cette situation... Mais c'est vrai que ce n'est qu'une piste.
J'ai un problème similaire: ma plaquette de mise en forme disparait en sortant vers la gauche de l'écran quand je l'active. Avec "plein écran" je la retrouve, mais je n'arrive pas à la reintégrer sur l'écran normal. Alors. je suis allée à la recherche de "Normal.dotm", qui n'existe pas chez moi. La chaine Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") s'arrête à Microsoft/HV1.0/Help ou MAU2.0/autoupdate ou Office Converter Support/ ....... Merci d'avance!
 
J'ai un problème similaire: ma plaquette de mise en forme disparait en sortant vers la gauche de l'écran quand je l'active.
Tu ne le précises pas, mais tu n'as probablement pas Office 2008, plus vraisemblablement Office 2004 (voire v.X). Le problème de la palette qui disparaît était un grand classique avec ces versions et il a été traité de nombreuses fois. Tu n'es pas tombé sur le bon fil, en quelque sorte. Regarde plutôt par là. Sinon, donne plus de précisions...
 
Bonjour,
Un truc tout bête, j'ai cherché depuis plusieurs jours... sur la barre de fenêtre :
à gauche les boutons de réduction, agrandissement et fermeture
A DROITE ! un bouton gris qui l'air de rien cache et déploie les barres de menus !
J'ai encore bien des choses à découvrir sous mac os.
Cordialement
 
A DROITE ! un bouton gris qui l'air de rien cache et déploie les barres de menus !
Pas la barre des menus qui, sur un Mac, reste en place contre vents et marées (à quelques exceptions près comme certains jeux ou vidéos). Mais les barres d'outils, oui, le "bouton tictac" permet de les masquer (et de retrouver les fenêtres "à l'ancienne" dans le Finder).
 
Salut Firas, un truc tout bête peut-être mais tu viens juste de me régler mon problème... Je ne savais pas à quoi servait ce bouton gris à droite de ma fenêtre et je me tirai les cheveux car je pensais que mes barres d'outils disparaissaient et que je devais à chaque fois passer par le menu affichage -> personnaliser barre d'outil pour les faire réapparaître.
Grâce à toi, je continue d'apprendre le merveilleux monde du mac et je ne regrette pas d'avoir switcher il y a deux mois...
Merci beaucoup.
:)
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et il ne s'est pas réglé tout seul...

Office Mac 2008, il ne s'agit pas d'un problème de "Plein écran". J'ai déjà essayer d'effacer le document "Normal.dotm". Je ne sais pas comment cette barre a disparu. Je ne peux pas la remettre en place, excepté en enlevant et/ou ajoutant un élément à la barre ("Tableau" par exemple).

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quelqu'un a-t-il une solution ?
La solution (décrite plus haut dans le fil) tu l'as en haut à droite de ta fenêtre : le "bouton tictac" ! Regarde bien ta copie d'écran : juste au-dessous de la "loupe" Spotlight, tu as le "bouton tictac" qui explique et résout le mystère : d'un clic tu masques ou fais apparaître la barre d'outils. Dans Word 2008, mais aussi dans Excel 2008, Entourage 2008, dans Mail, dans les fenêtres du Finder...
 
Je galere tellement depuis 2 semaines avec mac que j'en arrivais à me tirer les cheveux...

Je prends tous mes cours sur ordi et ne pas savoir comment mettre un titre en gras ça me poussait a me demander comment les gens peuvent préférer apple... bon c'est bon un soucis en moins... :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je galere tellement depuis 2 semaines avec mac que j'en arrivais à me tirer les cheveux...
Je prends tous mes cours sur ordi et ne pas savoir comment mettre un titre en gras ça me poussait a me demander comment les gens peuvent préférer apple... bon c'est bon un soucis en moins... :)
Si tu ne décris pas les problèmes, ça va être difficile de te donner des réponses. Mais on peut quand même tte recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac : ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X, de mieux mesurer les différences avec ce que tu connais.
 
Je prends tous mes cours sur ordi et ne pas savoir comment mettre un titre en gras ça me poussait a me demander comment les gens peuvent préférer apple... bon c'est bon un soucis en moins... :)
Etant entendu que lorsqu'on ne sait pas très bien utiliser Word, ça n'est pas un pb Apple, hein ;)