Ma batterie est-elle morte ?

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
Bonjour,
J'ai un MBP 15' 2.4Ghz, 2Go, 160Go. Il a presque deux ans maintenant et je rencontre un souci de batterie depuis quelques jours.
Cette dernière se vide en effet de manière anormalement rapide. Pour exemple, en utilisation normale quand elle est à 90%, je n'ai que 56 minutes d'autonomie ! Et ça part encore plus vite que ça en réalité...

J'ai par ailleurs l'impression que le processeur chauffe un peu mais ce n'est pas forcément vrai.
J'ai vérifié si tout était en ordre via le moniteur d'activité et c'est le cas (entre 89 et 90% de ressources inactives). La machine est à jour, et je n'ai pas de document en attente d'impression (je sais que ça peut mettre un peu le bordel, ça m'ai déjà arrivé).

Auriez-vous une idée ? Est-ce que d'après vous la batterie qui est morte ou est-ce un problème logiciel ?
Merci de votre aide ;)

Si elle ne le faisait pas avant, ce n'est donc pas un problème de calibrage et dans la mesure où elle a deux ans... on peut raisonnablement penser qu'elle est en fin de vie :heu:

Merci à toi !
Je viens de regarder ça et il m'indique que la capacité actuelle est de 79% donc j'ai encore de la marge... C'est donc que le problème est logiciel et pas matériel.
On s'en sort jamais !

En effet! D'après ce que tu dis, le problème est arrivé d'un coup, et non progressivement. Ce n'est donc pas ta batterie qui est en fin de vie, mais bien un soucis logiciel.
Après, j'avoue que pour quelle soit vidée en très peu de temps...
Ou alors un logiciel malveillant qui ferait croire à l'ordi que la batterie est vide? On ne sait jamais. As-tu regardé si matériellement (avec les petites diodes) la batterie était affichée comme vide?

Non non la batterie est ok et tout est d'ailleurs rentré dans l'ordre depuis quelques jours. C'est vraiment bizarre.
C'est en fait Safari qui se mettait à bouffer plein de ressources système sans que je ne comprenne pourquoi. Il n'y avait pas de nouveau site ou quoi que ce soit... Je vais passer à Snow Lep bientôt de toute façon, on verra ce que ça donne ;)