ma batterie me fait tres peur...

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonjour a tous, ma batterie me fait tres peur jusqu'a avant hier tout allait bien. Mais depuis je débranche mon mac qui est charge a 100% (avec voyant vert) en 2 minutes je perds presque 10% de ma batterie alors que j'utilise juste google chrome pour facebook et youtube d'ouvert... Alors qu'avant je n'avais pas du tout cela.. C'est un macbook unibody white fin 2009, il n'a que 310 cycles, et il me demande de verifier la batterie... Je suis sous snow leo avec 2go de Ram et HDD 250 5400tr/min
Que dois-je faire? cdt

De plus il ne m'affiche plus le message pour me dire que ma batterie est bientot a plat et donc s'eteint tout seul.. je rallume et je suis obligé de remettre la date/heure manuellement...

Il te reste combien de place sur ton HDD ??

Des fois quand ils sont en asphyxie ils "panique" .

Le mieux c'est de verifier qu'ils reste dans les 30 GO de libres puis de remettre les paramétre de gestion d'alimentation par défaut et redémarrer .

Fait attention aussi si des fois tu utilise un programme comme Utorrent en fond de tâche il pourrait être la cause du "stress" de ta batterie . Dans ce cas là la ventilation se fait plus entendre qu'à l'accoutumé .

Il suffit de le forcer à quitter et de redémarrer .

Salut, il me reste 160 Gb, utorrent est bien fermé. Je vais remettre les paramètres par défauts..

Sa change rien a peine debrancher pour google chrome avec 3 onglets j'ai perdu 2% en 1 minutes :'(

Dernière édition:
Salut, il me reste 160 Gb, utorrent est bien fermé. Je vais remettre les paramètres par défauts..

Sa change rien a peine debrancher pour google chrome avec 3 onglets j'ai perdu 2% en 1 minutes :'(

Le nombre de cycles ne veut strictement rien dire, mon macbook à le même age et j'ai déjà dû changer la batterie avec le double de cycles que toi.

Avant de la changé j'ai attendu qu'il s'éteigne tout seul, et à la fin il avait quoi 10 minutes d'autonomie :siffle:, et on passe de 3H d'autonomie à 10 minutes assez vite je trouve.

En gros ta batterie is dead, et même à 1 cycle après 3 ans tu aurais eu le même résultat

Moi le mien a 782 cycles ( pour dire peloton que ca fait :D ) et elle tiens facile 3 à 4 heures ....

Je pense qu'il y a un problème autre que la batterie , sinon elle se rechargerai en 20 minutes ...

Moi le mien a 782 cycles ( pour dire peloton que ca fait :D ) et elle tiens facile 3 à 4 heures ....

Je pense qu'il y a un problème autre que la batterie , sinon elle se rechargerai en 20 minutes ...

Ça veut rien dire elle lâche vite la batterie ;) Et 3 ans c'est la durée de vie, encore une fois c'est pas le nombre de cycle (uniquement) qui compte :p. En gros je suis passé de 3,4 heures comme toi, à 1h puis 10 minutes, relativement vite (3,4 mois).

Et oui il y a des batteries qui vont tenir 5 ans, d'autres 2 ans, c'est une moyenne .... En tout cas une batterie qui baisse en autonomie n'a aucune chance de regagner du temps. Après selon l'utilisation on peut l'optimiser mais c'est tout.

Oui c'est pas faux . Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait . Le mec qui branche , débranche à la volè sans arrêt verra sa batterie tomber rapidement .

Je crois les doigts pour la mienne .

Oui c'est pas faux . Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait . Le mec qui branche , débranche à la volè sans arrêt verra sa batterie tomber rapidement .

Je crois les doigts pour la mienne .

Bah perso je m'en occupe pas de ma batterie, je branche/débranche n'importe quand, cela n'a pas d'impact, et même si il y en avais un, cela va me faire gagner quoi, une semaine ou deux ? Pour moi ça change rien :D

C'est ça qui est cool avec les batteries actuelles, peu importe l'utilisation (minimum ou maximum) au finale elles ont une durée de vie quasiment identique.

Donc au final autant ne pas s'en occuper, juste quand elle commence à vieillir j'évite de la vider totalement ...

Puis pour ceux tout le temps sur secteur, la décharger parfois et bastaaa

Dernière édition:
mouais dans la théorique c'est vrai mais ayant des mac depuis des lustres j'ai pu remarquer que ca jouais pas que sur une ou deux semaines . Mon powerbook G4 tiens encore 3 heures facile parce que j'ai toujours fait gaffe et la batterie à huit ans. Mon macbook resiste entre 3 et 6 heures selon l'utilisation . Alors que quand j'avais mon MBP ( paix à son âme ) je l'utilisais comme un cochon et au bout de deux ans il tenais plus que 2 heures .

Alors certes on es loin du temps des batteries à mémoires mais l'experience dans le temps et sur plusieurs modèles m'a convaincu que le comportement à une impact direct sur la durée de vie de la batterie .

mais pourquoi, cela a changé du jour au lendemain ? pourquoi je n'ai plus le message qui m'indique que ma batterie est à plat.. Pourquoi, la mise à jour automatique ne fonctionne pas ? j'ai mon mac depuis fin octobre(acheté d'occasion..)

Non non, il vient de la Fnac à Lille.. Personne pour ce problème arrivé du jour au lendemain ?

Le message "vérifier la batterie" j'ai du l'avoir pendant un an ... pour te dire la fiabilité du message, pour les 10% il faut rappeler que c'est des estimations (enfin tu les as perdu ou les 10% ? En santé ? Ou en pourcentage de batterie restante ?) Si tu les as perdu en % de batterie restante c'est normal, en santé c'est moins normal