Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse, encore une fois super rapide.
La mienne tarde car j'essayé de farfouiller pr répondre à tes questions mais....je bloque.
Et normalement je suis pas trop une bille mais là, ben c'est râté!
Alors :
et donc dans preferences Mail il faut changer tous les mots de passe liés à ce compte et avec gmail ca implique aussi bien coté reception que envoi (dans mail de 10.6 corriger reglage serveur smtp)
Je comprends le principe mais OU est-ce que je fais ça? C'est quoi les manip' concrètement?
Tu me parles serveur smtp mais ça je suis juste incapable d'y toucher sans tout dézinguer car je ne sais pas faire.
Citation:
Pour le reste :
*quelle authentification gmail ( double ou pas)? >> j'en n'ai aucune idée
*mise en place d'un code specifique à gmail? >> aucune idée
(séparé du compte google)
voir l'aide google et/ou gmail
L'aide gmail, c'est vaste, très très vaste....Je veux bien trouver ça mais c'est du chinois là tous ces trucs! Donc j'ai du mal à faire des recherches.
l'imap est fait pour ca : configurer un compte ET avoir tout synchrone sur 1 ou 247 machines telephones tablettes)
En fait, je voulais que les msg restent sur le serveur MAIS que si je fasse une manip sur un de mes comptes gmail au bureau n° 2, que je retrouve cette manip au bureau n°3 et chez moi (genre j'ai supprimé les indésirables une fois, que j'aie pas à tout me retaper)
Par contre j'entends bien qu'il te faut des réponses précises pour pouvoir m'orienter correctement....Malheureusement là je n'ai pas le niveau pour te suivre avec ce genre de réponses.
Crois-tu que tu pourrais m'expliquer plus simplement ou dois-je laisser tomber?
Très belle soirée à toi
---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------
Ah, et je suis allée voir dans trousseau.
Je comprends rien à ce truc c'est pour ça que j'utilise un autre soft pour mes mots de passe.
Toutefois, j'ai réussi à trouver le mot de passe pour ce compte gmail (car le "souci" c'est que j'en ai 3), et à le modifier qd c'était nécessaire.
(C'était pas des doublons que j'avais mais carrément 3 voire 4 fois le truc)
---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------
Pascal,
J'ai trouvé La solution!
C'était très bête, bien évidemment.
En fait, j'ai "validé mon compte gmail en 2 étapes" (une histoire de sécurité) et à partir du moment où
la validation en deux étapes est activée, il est possible de rencontrer des difficultés pour vous connecter à votre compte à partir de certaines applications, notamment :
application Mail sur iPhone, iPad ou Mac ;
Pour que vos applications fonctionnent à nouveau, vous avez besoin d'un mot de passe spécifique à l'application. Ne vous inquiétez pas : nous le générons pour vous
Voilà, j'avais pas vu (le boulet...).
CCL : ça marche ! (et peut-être que mon idiotie servira à qq'un
)
En tout cas, merci pour ton aide!