ma cam ne se monte pas sur mac.

noch003

Membre confirmé
12 Février 2007
14
0
Salut a tous, désolé de vous saoulez mais je viens d acheter une caméra sony handycam HDR HC5E mini DV et je posséde un iBook G4, je travaille sur final cut pro HD et le souci c est que ma caméra ne se monte pas sur mon bureau et ca ca commence a me gaver grave. J ai un cable firewire ou le cable usb (fournie avec la cam) pour ce qui est des tofs sur la memory stick pas de souci mais pour les vidéos que dalle. Si qq un a une soluce a mon probleme merci d'avance.
 
le souci c est que ma caméra ne se monte pas sur mon bureau
ça tombe bien, ce n'est pas comme ça que fonctionne une caméra Firewire
je travaille sur final cut pro HD
alors lit ton manuel (qui t'as été fourni lors de l'achat) ou téléphone à la hot-line d'apple.
Allez, un indice quand même "Lister et …" (à toi de trouver la suite)

à+
 
Moi, c'est aussi con que si mon camescope n'est pas relier a une prise mural, l'importation ne marche pas, je dois absolument connecté le camescope a une source de courant, sinon il ne monte pas sur l'ordi.
 
pour ce qui est des tofs sur la memory stick pas de souci

Bonjour,

J'ai été obligé d'aller sur Google pour essayer de comprendre le sens de cette phrase (désolé, je suis un peu vieux jeu).

Maintenant j'ai compris, mais cette phrase semble signifier que tu connectes ta caméra avec le câble USB, ce qui n'est pas compatible avec FCP.

Et qui expliquerait:

ca ne change pas le fait que qd je fais mon "lister et capturer" il ne detecte rien...
.
 
Que ce soit en USB ou en firewire, c mort mon mac ne reconnait pas la cam alors que sur le pc c buen ca m'enerve grandement mais je vais finir par trouver la soluce.