Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

ma Canon A610 ne se détecte plus

Discussion dans 'Photo' créé par datarask, 18 Novembre 2008.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour tout le monde,

j'ai un appareil photo canon A610 dont je suis pas mal satisfait, ca vas faire plus que 2 ans que je l'ai et jamais eu de problèmes avec ni sur windows ni sur mac.
    mais ce soir je le connecte et il se passe rien de rien, j'ai redémarré 2 fois j'ai été sur ma session bootcamp rien non plus même sur un autre pc, pour être sur que le câble fonctionne j'ai changé contre un câble de mon disque dur qui fonctionne parfaitement mais il se passe toujours rien.
    mon appareil fontionne normalement en tres bon etat.
    je veux savoir si qu'elqun peux me guider ou si t'as quelque chose que je dois faire pour que ca remarche :confused:
    merci d'avance

2. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    as tu essayé d'importer tes photos avec l'application transfert d'image sous Mac OS X?

3. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup pour la réponse,
    au fait oui, j'ai essayé, je le lance mais ça détecte rien :(
    je crois bien que c'est mon appareil qui a un problème vu que deux ordis ne la détectent pas...

4. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    est-ce que tu as essayé d'installer le logiciel Canon sur Windows ou Mac OS X et de passer par le logiciel pour importer les images de ton A610 ?

5. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci encore pour l'intérêt,
    je l'ai installé hier soir sur windows, mais il me dit la même chose, aucun appareil détecté, assurez vous que votre appareil est branché et allumé et réessayer à nouveau :eek:

6. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    je crois qu'il va falloir que tu envisages l'acquisition d'un lecteur de carte externe. je crains qu'il y ait effectivement un problème sur la liaison USB.
    il prend toujours des photos ? tu peux les visionner sur l'écran arrière ?

7. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui il en prends toujours et je peux les visionner.
    je crois que tu as raison pour le lecteur externe, c'est la seule solution qui me reste :hein:

8. datarask

datarask Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    coool, mon problème est réglé, j'ai éssayé ma micro SD de mon cell en utilisant un adaptateur sur la caméra et ca fonctionne normalement et se connecte sur windows et mac, alors j'ai du formater mon ancienne carte et la ca fonctionne :up: ouraaaaah
    même si j'ai du sacrifier de bonnes fotos :mad: j'avais fait une pile pour faire une petit vidéo stop-motion ...
    merci encore

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple