Ma carte wifi capte moins bien que mon iphone

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
35
Montpellier
Bonjour jai emmenagé en Angleterre depuis 3 semaines et j'ai quelques désagrément avec mon mbp 15" 2011..
Tout d'abord, quand je suis dans ma chambre ( a l'etage, juste au dessus du salon où est la box) il m'arrive souventfe perdre la connexion, et de ne mas pouvoir me reconnecter ( il me redemande le mot de passe et me dit que le temps de connexion est trop long..) pourtant mon iPhone 3GS capte!
Pire encore, un de les colloc qui est un étage au dessus capte avec son mbp 13" 2011 ( lui aussi a des deconexions mais bcp moins fréquentes!)

Autre problème, quand je tiens mon mbp, il arrive qu'il y ai un cliquetis... Je ne sais pas d'où ça vient mais je pendr que certaines vis du capot sont peut être dévissées..

Enfin, en me prenant les pieds dans la prise, malgré le mag safe mon mbm est tombé de 30cm ( il était posé sut le canap du salon parce que justement je ne captais pas..)
Comment vérifier que tout va bien? ( il fonctionne normalement mais on ne sait jamais..) depuisla chute le cliquetis se fait moins souvent entendre.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,
Pour ton souci de Wifi :
est ce que tu peux tester avec iSumbler sur ton MBPro (trouvable ici www.istumbler.net) afin de regarder plus précisément le signal.

Au fait, tu es sous quel OS ? Type de carte Air Port ?
Et au niveau de la borne Wifi ? quel canal utilisé ? Cryptage ? FAI ?

merci ;)
 
Salut je suis sous SL. aucune idée du canal ou quoi que ce soit.. C'est sensé être les réglages "standards". Jessairai ton logiciel ce soir apres les cours. Ce qui est bizarre c'est qu'en France ma box était autant éloignée et je n'avais aucun problèmes.. Serait ce possible qu un choc pendant le transport ai endommagé qqchose?

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Comment je peux savoir mon type de carte airport? Mon mbp est le 15" 2011 haut de gamme donc j'imagine que c'est la dernière génération de carte..
 
Comment je peux savoir mon type de carte airport? Mon mbp est le 15" 2011 haut de gamme donc j'imagine que c'est la dernière génération de carte..

Dans Informations Système ;)


En allant dans le Menu Pomme / A propos de ce Mac.
Et ensuite de cliquer sur le bouton "Plus d'Infos..."

Informations Système doit se lancer... tu trouverai les information de ta carte WiFi dans Réseau / AirPort


PS : Il est important d'avoir les informations concernant le routeur Wifi (la box) :D
 
Version des logiciels* :
Menu Extra : 6.2.2 (622.2)
module configd : 6.2.5 (625.6)
Informations Système : 6.0.1 (601.1)
Préférences Réseau : 6.2.2 (622.2)
Utilitaire AirPort : 5.5.3 (553.20)
Famille IO80211 : 3.2 (320.1)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0xD6)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 5.100.198.104.5)
Locale : ETSI
Code du pays : X3
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Wake On Wireless : Géré
État : Connecté
Données du réseau actif :
D-Link :
Mode PHY : 802.11g
BSSID : 1c:af:f7:69:79:45
Canal : 1
Code du pays : X3
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA2 Personnel
Signal/bruit : -75 dBm / -78 dBm
Débit de transmission* : 1
Autres réseaux sans fil locaux :
BTFON :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : 2:1f:e2:d5:1c:8d
Canal : 11
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : Aucun
Signal/bruit : -89 dBm / -88 dBm
BTFON :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : a:21:4:9d:dc:da
Canal : 7
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : Aucun
Signal/bruit : -79 dBm / -84 dBm
BTHomeHub2-M2JF :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : 0:1f:e2:d5:1c:8b
Canal : 11
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA2 Personnel
Signal/bruit : -90 dBm / -88 dBm
BTOpenzone-H :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : 2:1f:e2:d5:1c:8c
Canal : 11
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : Aucun
Signal/bruit : -92 dBm / -88 dBm


J'utilise D link, le routeur est un routeur TalkTalk.

Je capte dans ma chambre seulement quand personne d'autre (ou peu) n'utilisent le wifi. Quand mes collocs sont à la maison, je ne capte plus (meme si mon colloc à l'étage au dessu avec son mbp 13 capte!).

Comment puis je changer l'ordre de priorité?
 
Est-ce que tu peux nous envoyer le test iSumbler stp (et si c'est possible de le faire aussi le MB ta colloc ?)
Je te conseille de faire ce test avec les deux MB dans la même pièce.

merci ;)
 
je fais le test dans une piece qui capte ou qui ne capte pas? Qd tout le monde utilise le wifi ou quand personne n'est la?

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

quand j'ai istumbler ouvert, je fais quoi?
 
Faire un test de connection sans capter le wifi, c'est chaud ^^

Fait le, quand personne n'est connecté et, après, tu fais le test avec le mb au même endroit…

Bonne journée,

bab96p