Ma clé USB n'est pas reconnue par mon iMac sous Lion

julia31c

Membre confirmé
19 Juillet 2006
20
1
Bonjour,

1.Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un imac 27 roulant sous Lion. J'attends maintenant le câble qui me permettra de transférer mes dossiers de mon ancien emac. En attendant, je tente d'utiliser ma clé usb qui me permettait d'échanger des fichiers (photos et musiques) entre mon emac et des PC. Mon imac ne la reconnait pas bien qu'elle soit tirs reconnue avec mon emac. Comment faire pour qu'elle soit reconnue et que je puisse voir l'icône sur mon bureau?

2. Si j'arrive à faire reconnaître ma clé, quel est le meilleur moyen pour transférer mes photos: dois-je les exporter d'iphoto dans un dossier et de ce dossier les mettre dans la clé? Et comment faire pour la musique?

Merci de votre aide,

Julia
 
Mon imac ne la reconnait pas bien qu'elle soit tirs reconnue avec mon emac. Comment faire pour qu'elle soit reconnue et que je puisse voir l'icône sur mon bureau ?
Je dirais que le mieux serait certainement de formater ta clé en HFS+, ce qui sera le meilleur moyen de faire des transferts sans pertes entre deux Macs. Si ta clé contient des données encore utiles pour tes PC, copie-les ailleurs pour le moment.

2. Si j'arrive à faire reconnaître ma clé, quel est le meilleur moyen pour transférer mes photos ?
Tant qu'à faire, attends d'avoir un câble (FireWire de préférence, si tes deux machines en sont équipées) pour faire tes échanges ou la récupération de données via l'Assistant migration.

Sinon, en effet, tu peux faire glisser tes photos depuis la fenêtre principale d'iPhoto vers la clé (en passant ou non par un/des dossiers). Même chose depuis iTunes pour les musiques.
 
Merci de tes conseils. Effectivement, j'attends mon câble firewire. Mais tu me dis de formater ma clé sauf que je ne la vois même pas sur le bureau et j'ignore totalement comment faire ce truc.

Merci encore

Julia
 
Bonjour, dans le menu « Préférences... » du Finder, sous la rubrique « Général », as-tu bien « Disques durs » et « Disques externes » qui sont cochés sous l'appellation Afficher ces éléments sur le bureau ? De même, sous la rubrique « Barre latérale » de ces préférences, Disques durs et Disques externes sont-ils cochés sous la désignation « Appareils » ?
 
tu me dis de formater ma clé sauf que je ne la vois même pas sur le bureau et j'ignore totalement comment faire ce truc.
Pour formater une clé (ou un disque, etc.) il faut lancer l'outil "Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.

Si la clé n'est pas visible sur ton iMac, formate-la sur ton eMac...
 
Bonjour, dans le menu « Préférences... » du Finder, sous la rubrique « Général », as-tu bien « Disques durs » et « Disques externes » qui sont cochés sous l'appellation Afficher ces éléments sur le bureau ? De même, sous la rubrique « Barre latérale » de ces préférences, Disques durs et Disques externes sont-ils cochés sous la désignation « Appareils » ?

J'ai réglé mon problème. Merci de ton information!

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Pour formater une clé (ou un disque, etc.) il faut lancer l'outil "Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.

Si la clé n'est pas visible sur ton iMac, formate-la sur ton eMac...

Merci de ton aide!