Ma configuration est-elle suffisante pour AOE 3?

Nanaki

Membre confirmé
21 Novembre 2005
59
0
Paris
Salut à tous, voilà ma question: je désire acheter age of empires 3, mais ma config étant limite, je sais plus quoi faire.

Voyez plutôt :

Config minimale requise :

• Power PC ou Intel à 1.4Ghz ou plus
• 256 Mo de Ram
• Carte graphique 64 Megas
• Mac OS X 10.3.9 ou mieux.

Ma config:

• PPC G4 1.25GHz
• 1.75 Go de RAM
• Carte graphique de 256 Mo
• Mac OS X 10.3.9

En fait c'est juste ma vitesse processeur qui est un peu en deçà du minimum requis, c'est rageant.
Donc avez vous une idée? Je tente? je tente pas?

Merci d'avance! :zen:

Difficile à dire là. D'autant plus que ta carte graphique de 256 Mo doit fonctionner en agp 4x... je ne sais trop dire pourquoi, enfin, pas très précisément, mais à ta place, je me le ferais prêter avant de l'acheter.

[MGZ] BackCat;4102487 a dit:
D'autant plus que ta carte graphique de 256 Mo doit fonctionner en agp 4x...

Arf, c'est à dire? (:rateau: moi y en a pas comprendre)

[MGZ] BackCat;4102487 a dit:
je ne sais trop dire pourquoi, enfin, pas très précisément, mais à ta place, je me le ferais prêter avant de l'acheter.

J'ai un ami qui l'a...sur PC :D .
Une démo jouable aurait été la bienvenue, mais bien sûr, sur mac on n'y a pas droit !

A mon avis, 1,25 ou 1,4 ça ne changera pas grand chose.
C'est surtout la CG et la RAM qui sont importantes.

Donc c'est plutôt rassurant pour moi, non?

En tout cas, merci pour vos réponses :up:

Le G4 est une "ancienne" technologie. Le bus graphique de ta carte mère est en AGP 4x... C'est une norme elle aussi "ancienne". Même si tu as 256 Mo de mémoire vidéo (quelle carte est-ce d'ailleurs ?) ta carte n'a pas les mêmes performances qu'une 256 Mo connectées en PCI-Express...

Bon. Cela dit, c'est vrai que PowerPC à 1,25 contre powerPC à 1,4... la mémoire video minimum demandée est de 64 Mo... ça doit pouvoir passer. Mais il se pet que ça rame un peu tout de même. Franchement, je ne suis pas catégorique.

Pour répondre à ta question, ma carte est une ATI RADEON 9600pro

Et la 9600 pro a 256 Mo de vram ? Cool. Bon de toutes façons, pour un jeu qui en nécessite 64, ça ira.
Malgré tout, il est possible que ça rame, hein ? ;)

honnetement il n'est pas si mal aoe 3 mais bon ce n'est pas le style de starcraft effectivement qui, dans sa niche, reste imbattable

Mon oncle l 'a installé sur son imac G4 de 1,25 GHz, le jeux tourne très bien avec pas trop d'options, en plus ta carte graphique est largement plus puissante alors je pense que c'est bon...

Ne pas oublier les réglages graphiques qui permettent de trouver un équilibre entre confort visuel et jouabilité.

je joue sur un dual 867@1ghz, 768 ram et radeon 9000 pro 64mo, c'est jouable, j'ai d'ailleurs fini la campagne solo sans probleme
par contre sur le net le jeu quitte quand il y a trop d'unités (enfin, je crois que c'est ça) et je ne peux pas jouer à plus de 3 joueurs en tout (c le grand max meme) sinon ça lag à mort

Moi pareil sur mon iMac 20 pouce core duo toutes options, je peux monter en 1680 *1050 + toutes les options sauf l'anti aliasing, les ombres et la sync vertical...c'est déja pas mal

L'anti-aliasing et le Sync Vertical devraient passer normalement…
Tu devrais juste passer tes shaders en "Moyen" et garder tes ombres
sur "Moyen" aussi… Les ombres en High, c'est ingérable, je vois pas quel
ordi peut faire tourner un moteur d'ombrage si complexe…

Bonjour,

Et oui, noël apporte son lot de bonheur… nous voici heureux possesseurs d'Aoe III (mes fils et moi-même), et je possède un iMac intel 20" et surtout mes fistons disposent d'un PPC G4 MDD Bi-pro 1Ghz avec 1,25 Go Ram et une ATI 9800 Mac, le tout largement aidé par un HD 200 Go ATA 133.

Mais malgré cette configuration que je juge honnête, à ce que j'ai pu lire grâce à vos post, le jeux me signale à chaque démarrage que je ne dispose pas d'un proc à 1,15 min et qu'il faut donc que je maintienne la touche 'p' lors du démarrage (or 2 x 1Ghz = 2Ghz).
ET ça rame sévère !! mouvement de la map saccadés, de même pour les déplacements de bons hommes et des retards conséquents sur les sélections et la réalisation des clics. Bref, la Galère, surtout que j'ai le jeux Age of Mythologies qui fonctionne très bien, ainsi que Star Wars Batellfront…
même lorsque je joue en config minimaliste côté graphisme.

On dirait que le jeux ne reconnaît pas les 2 processeurs et qu'il n'en comptabilise qu'un seul.

Merci de votre aide.

Ta réflexion est tout à fait pertinente, mais je joue avec Age of Mythologies sans aucun problèmes (le tout au maxi des options graphiques hormis l'antialiasing) et sur d'autres jeux qui nécessitent des calculs bien plus importants en 3D (type Star Wars, 4x4 évolution, etc…) et cela sans difficultés majeures. Bien sûr, les options graphiques pour ces jeux sont moyens.

Bon, j'ai trouvé d'où venait le mal !!
Je pensais avoir les derniers pilotes pour la 9800 Pro mais je disposais de la version 4.5.6. Or, j'ai trouver une version plus récente, la 4.5.7 et tout est rentré dans l'ordre. Ca fonctionne d'enfer, même avec les ombres, les reflets au max, etc. bref à 90% du maxi des options graphiques.
Si cette expérience peut être utile à d'autres MacUsers…

Merci encore de la présence de ce site génial !! :up: