Ma connexion internet sur mac se traine ...

Siilvano

Membre confirmé
22 Mars 2008
36
0
63
Bonjour la confrérie,

depuis le switch, j'avais bien l'impression que tout cela avait bien ralenti ...

Mais dans l'euphorie du neuf et beau, on tolère ...

Aujourd'hui, j'ai relié mon pc portable au mac par airport extreme, et je m'aperçois que c'est "une balle" par rapport à la pomme, on se fiche de la mienne ? (de pomme) ou j'ai raté un truc ? ...

Pour les âmes généreuses qui souhaitent m'aider, j'ai un modem ethernet Netgear, et je vous passerait bien sûr les infos qui vous seront utiles à mon assistance en fonction de vos besoins ...

Merci d'avance, c'est trop bon de se sentir dorloté ici :o)

Cordialement

Sylvain

Salut,

merci pour la réponse, mais il me semble que ces histoires de wpa, ou wep, c'est plus pour les connexions wifi non ?

Moi, mon problème (que j'ai peut être mal expliqué), c'est ma connexion filaire ethernet par le modem qui n'avance pas, et ce qui est incompréhensible (pour moi), c'est que le partage de cette connexion avec un pc via airport est beaucoup plus rapide !

Dingue non ?

A bientôt

Sylvain

Salut,

utilises-tu une sécurité WPA ?
ça peut venir de là ... faut attendre un correctif de la part d'Apple pour ça, ou sinon, repasse en sécurité Wep... j'ai le même problème de débit.

wpa ca peut ralentir le débit par rapport au wep?

wpa ca peut ralentir le débit par rapport au wep?

Théoriquement non, mais un bug de Leopard fait que oui...

Désolé Siilvano, je pensais que tu étais en wifi, au temps pour moi ;)

j'ai pas bien compris la configuration: qui est connecté au modem ou à l'airport extreme ?

Bonjour,

désolé pour le retard à la réponse (je suis souvent en déplacement), mais j'espère que vous ne m'oublierez pas ...

Donc, je suis connecté à internet via un modem ethernet netgear dm111p.

Lors de mon passage de pc à mac, j'avais bien constaté un ralentissement.

Quelqu'un ici (qui m'avait aidé à configurer ma connexion) m'avait expliqué que safari pouvait présenter des lenteurs (attente du chargement de la page complète avant affichage) et que peut être, il fallait tenter un trucmuche genre DNS secondaire (ou quelque chose comme ça), mais que ça comportait des risques ... que je n'avais voulu prendre à l'époque (j'avais déja bien galéré pour retrouver ma connexion.

Donc, si aujourd'hui quelqu'un peut m'aider à retrouver un peu de cette fluidité passée, je suis preneur.

J'ai même appris à faire des capture d'écran si nécessaire.

D'avance merci

Sylvain