Ma copine veux un ordi....je veux que ce soit un mac

A

Anonyme

Invité
Bonjour les amis!!!!

Et oui ma copine se magasine un ordinateur portatif (AKA notebook). Bien sur, elle ne veux pas payer cher (le plus possible en bas de 1000$ :hein: ). Étant un petit ami hors pair, je me suis offert pour l'aider à faire un choix judiceux et éclairé.

Dekecé qu'elle va faire avec:
Internet
Word
Power-Point
Musique
Gèrer ses photos
Regarder des films

Il est important de spcéifier qu'elle est néophyte au monde l'informatique. Elle à toujours utiliser (plus ou moins habilement) windows jusqu'à il y a quelques temps où elle à commencer à utiliser le mac lorsqu'elle vient chez moi (surf sur internet avec firefox sous Mac OS 10.4.x).

L'affaire, c'est que son père (qui paye une parti de l'ordinateur ne semble pas très "convaincu" par les mac. L'autre chose, c'est, comme je le disais plus haut qu'elle veut débourser le moins possible.

Bien sur il y a DELL:mouais: avec ses INSPIRON qui commence à 479$ et bien sur il y a Apple:love: avec ses Macbook à 1149$ (Offre éducationnelle). Et donc, je vous demande amis de la communauté de macgeneration de m'aider à sortir une liste d'avantages pour le Mac et de désavantages pour le DELL car, j'aimerais bien accélérer son switch:rolleyes:.


Merci de votre aide:up:
 
Il ne faudrait pas lui donner de mauvaises habitudes, à sa copine...
 
Il ne faudrait pas lui donner de mauvaises habitudes, à sa copine...
:D :D :D

Divoli, tu entres définitivement dans mon cercle d'ami! :love:


@Aurélie jolie : c'est une réponse ultra-féministe ca! :p

@ theBlueLink : tu peux aussi aller faire un tour sur le refurb de bon matin. Les tarifs proposés sont parfois plus intéressants que sur le store Education.
 
demande à ta copine ce que elle elle préférerait non?

Ah ça c'est certain... c'est elle qui va l'acheter et qui rendra la décision finale. Mais cela serait super que je puisse la convaincre de passer sur la plate-forme super "user-freindly" qu'est le mac. Même si elle n'est pas expérimenté, elle y trouverait son compte facilement... Plus qu'avec un Pc windows avec lequel elle a déjà de la difficulté:nailbiting:.

Le hic c'est que je ne sais pas top par ou commencer pour la convaincre... L'esthétique, les logiciel....le hardware... le prix.

C'est un peu difficile de mettre nez-à-nez un DELL et un Mac (config similaire), de constater que le mac et 200~300 $ plus cher :hein: et ensuite de dire que c'est le mac le meilleur juste à cause des logiciels et du design....:rose:


Que faire:confused:
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
C'est un peu difficile de mettre nez-à-nez un DELL et un Mac (config similaire), de constater que le mac et 200~300 $ plus cher :hein: et ensuite de dire que c'est le mac le meilleur juste à cause des logiciels et du design....:rose:
Pour ton objectivité, je dis +1 :zen:

Maintenant, son assurance "tous risques", c'est ta connaissance du sujet (le monde Apple, le matos, et tous tes copains sur MacGé prêts à dépanner au cas où…)
C'est une sacrée valeur ajoutée!

Pour l'aider à démarrer, y'a le forum Switch mais aussi une page dédiée sur le site d'Apple, je crois. Histoire de trouver les derniers arguments… ;)




edit: tu peux également combler le manque à gagner en vendant un objectif de la série L. Ca c'est une belle preuve d'amour :rose:
 
mauvaise copine, changer de copine ! :D
 
Le truc qui m'avait fait flashé à l'époque:

tenir en mains ma future machine! Je suis allée chez Gravis, j'ai pianoté sur le iBook, puis sur le PowerBook, je me suis amusée un peu avec les différents widgets, etc et le PowerBook était commandé le lendemain... :) :rose: Emmène-là dans un magasin où il y a les deux ordi!

Savoir que sur une machine d'apple, il n'y a pas de risque d'avoir un virus. Bien sûr, on est jamais à l'abri de rien, mais pour l'instant, il n'y en a pas, donc pas besoin de logiciel anti-virus, pas besoin de se faire de souci, en tout cas, pas de prise de tête de ce côté là, et je dois dire que c'est un argument qui m'a fait tout de suite adopté la pomme, étant novice et cliquant toujours un peu partout... :siffle:

Savoir que la plupart des personnes de mon entourage étaient sur mac, donc savoir que je pouvais avoir de l'aide au cas ou. :love:

Savoir que je n'aurais pas de problème pour installer mac os x, parce qu'il est déjà sur la machine à l'achat. Suffit de déballer, d'allumer, faire quelques photos, et voilà. C'est pas l'Argument ça? :p

Avoir l'impression d'avoir fait un super achat, un truc particulier. Se sentir diffférente avec l'ordi dans les mains. :p
 
Savoir que je n'aurais pas de problème pour installer mac os x, parce qu'il est déjà sur la machine à l'achat. Suffit de déballer, d'allumer, faire quelques photos, et voilà. C'est pas l'Argument ça? :p

Ca ne reste quand meme pas un argument tres recevable, les machines sous Windows que l'on peut acheté on déjà windows d'installé : On branche, on démarre on utilise (ou presque) comme les macs..
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
mauvaise copine, changer de copine ! :D

Si elle ne veut pas de mac, faudra que tu fasses ce qu'il s'impose, en effet ! ;)

Tu peux aussi mettre en avant sa portabilité, son petit poid et son faible encombrement tout comme sa grande autonomie, et aussi lui montrer Photo Booth par exemple.

En encore lui montrer de magnifiques applis Aquatisée (pas comme FireFox sous Mac hein !) , et de regarder ensuite une appli windaubienne !

En dernier recourt, "C'est le mac ou je me taille."
 
Ca ne reste quand meme pas un argument tres recevable, les machines sous Windows que l'on peut acheté on déjà windows d'installé : On branche, on démarre on utilise (ou presque) comme les macs..
Dans mes souvenirs, il avait fallu un moment à mon père pour y voir clair sur son PC, pas pour moi.
 
Ca ne reste quand meme pas un argument tres recevable, les machines sous Windows que l'on peut acheté on déjà windows d'installé : On branche, on démarre on utilise (ou presque) comme les macs..
Oui.
sauf qu'avec Windows tout seul tu fais....
C'est vrai, j'oublais le démineur.

T'es quand même un peu obligé d'installer des trucs en plus du système si tu veux t'en servir.
 
tu peux aussi jouer sur l'absence de virus et la fidélité du mac à son propriétaire
Les filles sont sensibles à ce genre d'arguments:D :D :D :D
 
Merci de votre aide:up:[/QUOTE]

Bien sur il y a DELL:mouais: avec ses INSPIRON qui commence à 479$ et bien sur il y a Apple:love: avec ses Macbook à 1149$ (Offre éducationnelle). Et donc, je vous demande amis de la communauté de macgeneration de m'aider à sortir une liste d'avantages pour le Mac et de désavantages pour le DELL car, j'aimerais bien accélérer son switch:rolleyes:.


Merci de votre aide:up:[/QUOTE]

Bonjour

J'avais les mêmes hésitations que ta copine et j'avais aussi fait la comparaison de prix Mac / Dell... avant d'opter pour un Inspiron (pour le prix et pour "la compatibilité windows" :siffle: )... que j'ai gardé un an ... avant de switcher sur un MacBook :D

En résumé, on peut dire que j'ai perdu 500 euros et un an...