Ma corbeille n'est plus sécurisée, elle ne retient plus les fichiers.

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonsoir,
j'ai un souci étrange. les fichiers mis dans la corbeille sont directement supprimés ....je n'ai plus de sécurité, j'ai réparé les autorisations et lancé des utilitaires comme cocktail mais rien n'y fait.... qualqu'un aurait il une idée ? merci
 
Que veux-tu dire? Que dès que tu mets un fichier dans la corbeilel il disparaît?
ooo.gif


Peut-être ai-je mal compris, mais tu peux demander confirmation avant de vider ici, lorsque tu es sur le bureau de ton Mac, tu vas dans le menu Finder, Préférences.

corbeille.jpg
 
Merci mais en fait ce n'est pas cela, glisser un fichier sur la corbeille fait apparaitre un message du type : Ce fichier va être supprimé immédiatement, la corbeille ne se remplit pas, elle est comme sans fond..... j'ai cru à un probléme d'autorisations mais apparemment non...
 
moi ca me le fait qd je jette un fichier d'un dossier partagé d'une autre machine
 
JoyeuxBranleur a dit:
moi ca me le fait qd je jette un fichier d'un dossier partagé d'une autre machine
Ca c'est normal, c'est une ejection (comme un disque), pas une mise à la corbeille.
 
Le Gognol a dit:
'

Moi ça me fait ça sur les partitions pleines à rabord... Quand elle se vide un peu la procédure revient normalement.

'+

c'est sans doute de ce coté qu'il faut chercher.
wink.gif
 
moi aussi j'ai la même chose depuis mon passage en 10.9, j'ai de la place sur le disque et les permissions sont bonnes. C'est assez pénible comme problème car on a pas le droit à l'erreur en terme de nettoyage de fichiers, car on ne garde rien dans la corbeille. Au secours !!