Ma corbeille se vide sans se vider

sarrah

Membre enregistré
5 Novembre 2008
1
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaie de vider ma corbeille sans résultats. Quand je fais "vider la corbeille", j'entends bien le petit "crshhhh" comme si elle se vidait normalement, mais les fichiers restent dedans. J'ai dévérouillé les fichiers qui l'étaient mais le problème subsiste.

Une idée?

Merci
 
Yo,

Tu peux essayer de cliquer sur "Vider la corbeille" en maintenant la touche "alt" enfoncée?
 
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaie de vider ma corbeille sans résultats. Quand je fais "vider la corbeille", j'entends bien le petit "crshhhh" comme si elle se vidait normalement, mais les fichiers restent dedans. J'ai dévérouillé les fichiers qui l'étaient mais le problème subsiste.

Une idée?

Merci
Bonsoir

Ce sont pas des fichiers qui viennent d'un PC?

Car avec Leopard il arrive d'avoir des problèmes de vidage de corbeille.

Renseigne nous sur le type de fichiers.

@+
 
Bonsoir à tous,

Je viens de faire acquisition d'un mac également et sa me plaît grave. Mais le souci c'est le même quand je demande la suppression bizarrement rien ne se passe enfin à l'intérieur de la corbeille !!!
Il s'agit d' un mac OS X version 10.5.5.
Et les fichiers impossible à supprimer sont en général soit des vidéos ou mêmes des photos en faite c'est rien qu'il ne veut supprimer de le corbeille. Je peut par exemple tout sortir de la corbeille, ainsi ma corbeille devient vide mais je remet un objet dedans et que je demande de la vider rebelotte, rien ne se passe.
Enfin bref, je demande un peu d'aide pour régler ce petit souci. Merci d'avance...

A oui, j'ai déjà essayer de supprimer en déverrouillant ou bien avec un logiciel BatChmod. Mais rien n'y fais.

Bonne soirée.
 
Bonsoir à tous,

Je viens de faire acquisition d'un mac également et sa me plaît grave. Mais le souci c'est le même quand je demande la suppression bizarrement rien ne se passe enfin à l'intérieur de la corbeille !!!
Il s'agit d' un mac OS X version 10.5.5.
Et les fichiers impossible à supprimer sont en général soit des vidéos ou mêmes des photos en faite c'est rien qu'il ne veut supprimer de le corbeille. Je peut par exemple tout sortir de la corbeille, ainsi ma corbeille devient vide mais je remet un objet dedans et que je demande de la vider rebelotte, rien ne se passe.
Enfin bref, je demande un peu d'aide pour régler ce petit souci. Merci d'avance...

A oui, j'ai déjà essayer de supprimer en déverrouillant ou bien avec un logiciel BatChmod. Mais rien n'y fais.

Bonne soirée.
!
!!!!!!!
 
Pour vider la corbeille récalcitrante, il est souvent conseillé d'utiliser Onyx...
 
J'avais un problème similaire avec un fichier récalcitrant dans la corbeille de mon macmini. Cela semblait venir d'un fichier contenu dans la partition bootcamp windows. Voici le nom du fichier :
␀␀␀õ ␀␀. ␀␀


Après appel au SAV apple, nous avons finalement réussi à éliminer ce fichier tout simplement avec l'utilitaire de disque (applications/utilitaires/Utilitaire de disque) et en lancant réparer le disque après avoir sélectionner la partition windows.

Voilà, au cas où d'autres rencontreraient le même problème....