ma corbeille se vide toute seul depuis installation de snow

bob44

Membre confirmé
22 Novembre 2007
22
0
Bonjour, je viens de mettre à jour mon mac pro avec snow leopard, sur un nouveau disque et en faisant le transfert de fichiers depuis l'ancien systeme.
Depuis tout marche sauf la corbeille, quand je fais supprimer il m'indique qu'il supprime le document definitivement et je n'ai rien dans ma corbeile.
J'ai regarde un peu partout sur le net, reparation autorisation, supression du trash mais rien n'y fait elle ne marche toujours pas.
Merci de votre aide
bob
 
Merci de ta reponse alors en creant un autre compte administrateur pas de probleme. Comment faire pour reparer mon premier compte administrateur.
Bob
 
sur ta session à souci tu vires ca
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist'
( tu devrais en temps normal purger la corbeille , mais vu que ca se purge tout seul..., verifier quand même)

et tu redemarres
tu auras un finder comme à premier réglage et là tu devrais retrouver la double option corbeilleuse
 
Bonjour, je viens de mettre à jour mon mac pro avec snow leopard, sur un nouveau disque et en faisant le transfert de fichiers depuis l'ancien systeme.

Peux-tu préciser comment tu as procédé ?

Car, pour un utilisateur Mac, ce que tu dis là ne veut pas dire grand-chose.

Il serait intéressant que tu indiques en détail les diverses procédures que tu as utilisées pour installer le nouveau système puis ensuite copier les anciennes données.
 
Salut alors le plus simplement possible j'ai installe un disque vierge dans mon macpro, j'ai installé snow sur ce disque et à la fin de l'install il demande si j'ai des infos à transferer (migration) d'un autre micro , d'un disque externe interne, j'ai mis oui à partir de de mon ancien disque contenant mon compte sur leopard et il m'a transfere mes docs , video applications.... Procedure assez classique sur Mac pour info
Bob
 
Salut alors le plus simplement possible j'ai installe un disque vierge dans mon macpro, j'ai installé snow sur ce disque et à la fin de l'install il demande si j'ai des infos à transferer (migration) d'un autre micro , d'un disque externe interne, j'ai mis oui à partir de de mon ancien disque contenant mon compte sur leopard et il m'a transfere mes docs , video applications.... Procedure assez classique sur Mac pour info
Bob

C'est très clair.

Merci d'avoir donné quelques explications.

Le problème, c'est que le message que tu indiques dès ta première intervention ne se produit généralement que lorsque le fichier à effacer se trouve sur un serveur distant.

Il y a sans doute un petit souci entre ton nouveau disque et l'ancien. Je ne sais pas lequel, mais c'est par là qu'il faut chercher.
 
Pour info j'ai retire le disque contenant Leopard le system marche tres bien, plugs ins, soft ....sauf la corbeille.
Il n'y a donc pas de conflit avec ancien system.
Je travaille aussi sous pro tools HD voir ton profil.
Pas de conflit pro tools et même plug ins waves en 6 et non 7, tout marche parfaitement.
Bob
 
le system marche tres bien, plugs ins, soft ....sauf la corbeille.

Pour l'instant, en l'absence d'éléments nouveaux, je confirme mon intervention précédente.
 
Et dans le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe,
sudo chown user ~/.Trash
(où user est le nom du compte à la Corbeille expéditive) à faire suivre d'Enter ↩ puis du mot de passe admin (qui ne s'affichera pas) et d'un second Enter,

ça donne quoi ?



Il me semble que le plist du Finder ne paramètre que le caractère sécurisé ou non du vidage de la Corbeille ;)
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Cela donne No such file or directory.

Et tjrs pas de corbeille qui marche même apres avoir redemarrer le finder.
 
Normalement, le dossier de la Corbeille doit se recréer à la réouverture de la session

= si ça ne fonctionne pas même après un Redémarrage, je ferais une réinstallation de Snow Leopard : on clique simplement sur "Installation Mac OS X" dans la fenêtre qui s'affiche dans le Finder à l'insertion du DVD d'install

= ça ne réécrit que 10.6.0 (et il faut donc repasser ensuite par Mise jour de logiciels pour revenir en 10.6.3), sans rien effacer des données perso. Juste une réparation des autorisations à faire après, pour retrouver un Mac en forme.
 
Voila j'ai refais la modif dans le terminal comme indique precedemment et la plus de probleme, la corbeille se remplit et se vide à ma demande.
Merci pour votre aide
bob