Ma femme est pas contente ...

plogoff

Membre actif
15 Décembre 2006
186
29
www.dailymotion.com
Bon il me reste 2 solutions:

- je m'enfuie à l'etranger et je change d'identité :siffle:

-Vous me sauvez la vie en résolvant mon problême :love:


Problême:
J'ai fait une clean install de Leopard aujourd'hui en ayant auparavant fait une sauvegarde en utilisant Time Machine (en fait j'avais installé une premiére fois Léopard sans clean install).

Pour l'instant tout va bien...c'est maintenant que ça se corse.

Je pensai que je pourrais récupérer tout les éléments de Mail en glissant tout simplement le "Mail sauvegardé " sur la nouvelle install.

que neni... à mon grand désespoir !!!

Le gros problême c'est que le compte mail était celui de ma femme (moi je m'en fous j'utilise thunderbird :) ) et que maintenant elle me menace de prendre les enfants,les meubles, de retourner chez sa mère et de me destituer de mes droits paternaux.


Alors si quelqu'un pouvait m'aider que je puisse au moins récupérer la télé et le canapé...
merci d'avance:up:
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
aïe aïe aïe pas de sauvegarde avant la mise à jour c'est délicat.
essayer de récupérer les données avec un utilitaire dédiés si elles n'ont pas été effacées par la clean install.
Une petite sauvegarde de la petite maison ne traîne pas sur un DD externe par hasard ça serait bien pour récupérer les boîtes mail
A+
 
Avec Time Machine, y'a pas moyen d'aller chercher les fichiers de configuration de Mail et de les mettre dans ton dossier User?
 
Si je peux me permettre, un glisser/déplacer de ton dossier de mails ne suffit pas à les faire apparaître dans Mail (si j'ai bien compris, c'est ce que tu as fait).

Il faut en fait mettre ce dossier n'importe où (le bureau par exemple) puis dans Mail lancer une procédure d'importation en sélectionnant ledit dossier comme source.

Et là tu récupères le tout dans un dossier "Importation" qui est dans la colonne de gauche, et tu n'as plus qu'à déplacer les mails en masse vers les boites respectives (réception/drafts/envoyés/corbeille)

En espérant t'avoir aidé!
 
Si je peux me permettre, un glisser/déplacer de ton dossier de mails ne suffit pas à les faire apparaître dans Mail (si j'ai bien compris, c'est ce que tu as fait).
Si ça marche j'ai fait les deux façons les deux fonctionnent. il faut avoir copié le dossier au préalable sur le bureau comme tu as dit.
 
Si ça marche j'ai fait les deux façons les deux fonctionnent. il faut avoir copié le dossier au préalable sur le bureau comme tu as dit.

Bah moi j'ai eu une sueur froide car la copie simple ne donnait aucun résultat. Il m'a fallu passer par l'importation pour retrouver mes mails...
 
Bah moi j'ai eu une sueur froide car la copie simple ne donnait aucun résultat. Il m'a fallu passer par l'importation pour retrouver mes mails...

J'ai suivi ton fil ramage lenteur... quelque chose comme ça?tes problèmes se sont tassés ou tu as refais une clean install

la première fois j'avais fait l'importation mais comme j'ai sauvegardé plusieurs fois le dossier mail à des moments différents c'était pas le plus récent donc la seconde fois j'ai fait un glissé déposé du dernier sauvegardé et il m'a dit que le dossier existait déjà et si je voulais le remplacer donc ok et nouveau dossier complet à la place de l'ancien.
 
Chapeau bas Messieurs...:up:

Mille mercis pour votre précieuse aide !!!

j'ai réussi en utilisant la méthode " importation ". J'ai eu un peu de mal car je ne trouvai pas le bon dossier ( pour info c'est celui qui se trouve dans le dossier utilisateur), mais au final j'ai quand même réussi et je suis super content ainsi que ma femme. :love:


encore merci ...
 
De rien, pour une fois que c'est moi qui joue le rôle de celui qui donne la réponse!

@Regix : oui j'ai fait une clean install et ça va mieux. J'avais bidouillé le contrôle parental avant, c'était peut-être ça. Mais je trouve quand même que j'ai perdu en réactivité par rapport à Tiger...
 
@Regix : oui j'ai fait une clean install et ça va mieux. J'avais bidouillé le contrôle parental avant, c'était peut-être ça. Mais je trouve quand même que j'ai perdu en réactivité par rapport à Tiger...

Étrange
2 go de ram c'est beaucoup mieux
 
Si ça marche j'ai fait les deux façons les deux fonctionnent. il faut avoir copié le dossier au préalable sur le bureau comme tu as dit.

Le glissé/déposé fonctionne pour les messages reçus, de même pour l'importation.
Quand est-il pour les messages envoyés..... J'ai tenté les deux solutions sans succés.
 
Faire importer une boîte au lettre pour mac osx dans le dossier qui se npmme POP-adressemail choisir sent message et ok cela crée un dossier blanc dans mail qui contient les messages envoyés