Ma femme viens d'avoir 1 iphone

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour j'aurais besoin d'aide puisque je suis en train de faire n'importe quoi à mon mac ???

Voilà j'ai un mac mini avec 2 DD Interne 1 pour système 1 pour mes Vidéo et 1DD Externe ou j'ai mis ma Bibliothèque iTunes 1 dernier DD externe pour mon clone. (sous yosemite)

Moi j'ai un iphone 5s 32go et un ipad mini rétina 64go mon mac est sous mon compte iCloud et mes 2 bidules sur le même comptes itunes avec 2 nom distincs.
J'arrive à avoir les mêmes bibliothèques photos musiques app etc... Mais après avoir désactivé les mises à jour automatiques pas les mêmes medias dedans (enfin chaque appareil à ces propres app musique etc mais le même carnet d'adresse et compte mail)

Alors ma chérie viens d'avoir son iphone 4s et je lui avait crée un compte itunes pour pouvoir faire des albums photos sur iphoto et donc j'ai du faire une mise à jour "OTA" aujourd'hui une fois mis en route et j'ai donc rentré son compte iTunes et crée un compte iCloud tout ça part wifi.

Mais maintenant comment puis-je le synchroniser sur mon mac ?

J'ai regardé sur mon ami Google et crée un 2ème utilisateur sur mon mac pour elle et j'ai essayé le partage de bibliothèque (photos musiques) mais ça ne fonctionne pas déjà quand je rentre sous ça session je n'y comprend rien je n'est pas accès à mon DD principale système et je n'arrive pas à accéder à mes bibliothèques partagés ?

Bref je vais supprimer ça session puisque ça ne fonctionne pas iTune est vide pareil pour iphoto ? Et toutes mes App encore moins !!!

J'y comprend plus rien pourquoi je ne peux pas le brancher tout simplement pour ainsi pouvoir transférer ces photos dans ma bibliothèque iphoto ?

Quel solution la plus simple pour le synchroniser sur mon mac tout en gardant sont comte itunes ? :confused:
 
As-tu testé de le brancher sur TA session sans rien changer ? Tu verras, son compte restera en place, mais vous partagerez vos données pour la partie iTunes (logiciels, musique, etc.).

Pour le mail, l'agenda, les adresses, elles sont sauvegardées sur iCloud maintenant.
 
Nan le bébé ça fait 3 ans déjà ;) d'ailleurs avec 1 de 11 ans que j'ai mis sous android nexus 7 (beaucoup plus simple)
Apple à toujours été intuitif mais franchement leurs délire de "bobo" c'est que pour une famille il faut que chacun est sont mac son iphone et son ipad ouais d'accord.
Ou alors un patriarche avec une carte gold illimité fait un partage familiale (mais bon)

Bref je l'est synchro sur iTunes sur ma séssion en déconnectant mon compte iTunes préalablement et en connectant itunes à sont compte à elle.
Apparement je n'ai pas eu de soucis pour le moment puisque de toute façon on attend ça carte micro sim donc soit je le synchro sans sim soit avec la mienne donc ma peur c'est pour la synchro des contacts et calendriers ?

Vous me dites que ces contact et calendriers seront que synchro en Ota ? C'est sûr ?

Merci et bonne année et meilleurs à tous :) bien sûr
 
Bonjour alors ma chérie à reçus ça carte sim et ça y est ella à son iphone 4s flambant neuf.
J'ai galère pour transférer les contact de son nokia à l'iphone mais réussi.

Bref du coup j'ai fait comme ceci :
Pas crée de 2ème session utilisateur sur mon mac.
J'ai laissé les contact et calendrier synchro en OTA
J'ai fermé ma session sur iTunes et me suis connecté sur ça session
J'ai eu accès à toutes mes App (bon dieu qu'il en à malgré avoir fait le tri)
J'ai installé les app qui pourrais lui plaire (les grands classiques) Marmiton :p Nan je rigole pourvu qu'elle n'installe pas Tinder :mad:

Et mauvaise nouvelle elle à une mise à jour deezer et lorsque je veux ma faire il m'affiche mon identifiant itunes et mon mot de passe :confused: Pourtant sur l'app apple store de son iphone c'est bien son identifiant itunes qui est connecté ???
Comment faire ?
Merci
 
"As-tu testé de le brancher sur TA session sans rien changer ? Tu verras, son compte restera en place, mais vous partagerez vos données pour la partie iTunes (logiciels, musique, etc.).

Pour le mail, l'agenda, les adresses, elles sont sauvegardées sur iCloud maintenant".

C'est ce que j'ai fait et du coup mes App installé sur son iphone en étant connecté sur ma session (iCloud) mais sur sa session itunes donc son identifiant itunes en me déconnectant préalablement se sont installées avec mon identifiant itunes lorsque je veux faire les mise à jour ?

"Je ne comprend pas trop ton problème. Si tu as mis TES applications, c'est logique que ce soit TES identifiants qui apparaissent non"

Oui mais je ne pensais pas que les App étaient nominatives ? Mais juste lorsque je les installaient depuis ça session ? La mienne mes app la sienne ces app :hein:

Bref du coup je lui est crée une session sur mon mac avec son identifiant iCloud, j'ai glissé mon dossier bibliothèque iphoto dans le dossier partagé mais parfois iphoto plante sur ça session :mad: ? Mais j'ai accès à toutes nos photos sur ma session et la sienne.

Une question ? Ma bibliothèque itunes est sur un Disque Dur externe donc sur ma session j'avais changé le chemin pour indiqué celui de mon DD externe ou j'avais préalablement copié tous mes médias (App Vidéo Musique) et sur ma session pas de soucis.

Sur ça session mon DD Système n'apparait pas (cela doit être normale) ?

Je vois bien mon DD externe et j'ai indiqué à itunes de ça session le chemin de mon DD externe ouse trouve tous mes médias j'ai décoché "ajouter à la bibliothèque" mais aucun media apparait ? C'est normale d'après ce que j'ai vu sur le forum "il faut les ajouter"
Mais si je sélectionne toutes mes ex : App et ouvrir avec itunes les App vont apparaitre sur son itunes de ça session mais est-ce que cela vas faire doublon sur mon DD Principale ou Externe ?

Excusez moi c'est un peu compliquer, mais faut dire qu'avec Apple cela deviens de plus en plus entre comptes itunes comptes iCloud partage familiale partage à domicile partage "bonjour" etc... On s'y perd et le plus simple est d'avoir un compte iCloud et itunes unique mais bon laisser ma CB à ma femme c'est pas que je ne l'aime pas mais bon :siffle:

Merci pour votre aide
 
nan tu y est pas du tout :mouais:
Mais on à pas de compte commun puis tu sais ma chérie commande ces albums photos sur iphoto pour ces collègues de boulot je n'ai pas à interferer !!!
Puis je suis pour ça liberté ;) Au moins je ne fait pas le gros macho genre "laisse je paye" et comme cela j'ai la main mise sur tous ces faits et gestes...
Et puis après tout à ce moment là ma mère ma grand mère ma fille mon fils... ont 1 iphone et 1 seul compte iTunes...
Je connais mais aucun achats sont effectués alors c'est sûr..
Non c'est plus pour un esprit mon fils à sont nexus 7 il n'a pas besoin de mon compte il se gère c'est de la logique son tel son compte enfin je crois :siffle:
 
@ggkameleon, je me sers d'un bibliothèque différente pour chaque appareil de la famille, d'un id apple qui est partagé avec ma petite famille pour les achats sur itunes et chaque personne de ma tribu à un id iCloud différent pour iMessages, FaceTime, etc...
Je ne sais pas si je vais me servir du partage familial.
Je me suis servi de cet ancien article (merci à eux) pour me en place cette solution et surtout de cette image.
 
Oui mais je ne pensais pas que les App étaient nominatives ? Mais juste lorsque je les installaient depuis ça session ? La mienne mes app la sienne ces app :hein:

Les applications sont nominatives.

Si tu veux que vous partagiez tes applications, il lui faut ton identifiant et ton mot de passe pour les mises à jour. Ou alors, tu fais ces mises à jour sur le Mac et elle se synchronise ensuite.
 
Bonjour et merci pour votre aide et le lien :)

C'est sûr qu'une fois que l'on à mis le nez dedans, comme il faut, on comprend mieux ;)

Alors du coup j'ai crée 1 deuxième session sur mon mac pour ma chérie en tant qu'administrateur puis j'ai mis ma bibliothèque iphoto dans le dossier partagé et ensuite mis toute ma bibliothèque itunes dans un Disque Dur externe de 500go pour plus de confort mais regrette de ne pas avoir pris 1to !!! J'ai un deuxième DD pour faire des sauvegardes "super dupin" de mon DD principale il faudrait presque je me prenne un autre pour sauvegarder ma bibliothèque itunes :hein: mais bon...

Oui j'ai accès depuis ça session à toutes nos photos mais elle à sont propre flux de photo "pas mal"
J'ai effacé toutes les App gratuites pour les réinstaller depuis son iphone puis fait une syncro sur ça session puis si besoin j'ai accès à ma bibliothèque itunes pour rajouter des musiques films app etc que je rajoute en rajoutant manuellement

Après j'ai sauvegardé sur ça session sur mon mac son iphone pour garder une trace de ces contacts du coup vas créer ces propres signets safari etc etc Super

Elle est libre de ces faits et gestes, elle n'a plus qu'a se connecter sur ça session et le tour est joué :up:

Merci mais qu'elle galère quand même il ne me restera plus qu'a lui acheter un mac :siffle:

ps : Oui le partage familiale je n'est pas trop adhéré !!! Tu peut créer des listes pour chaque iphone ipad et les synchroniser si tu as plusieurs compte iCloud mais qu'un compte itunes regarde ce post plus tôt pas mal : http://www.commentcamarche.net/faq/...r-1-mac-avec-2-sessions-utilisateurs-et-2-ios

Merci à tous :zen: