ma fenêtre finder s'affiche en anglais !!!

wizzz

Membre actif
3 Décembre 2005
184
17
[WIKI]

Bonsoir à tous !

Depuis qq temps les noms des dossiers et fichiers de ma fenêtre finder s'affichent en anglais.
Dans la liste à gauche : desktop, movies, Music, Pictures, ...
Idem par exemple pour toutes les appli du dossier Applications (utilities pour utilitaires,...)
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci de votre aide, j'ai vraiment cherché la réponse partout !!!:( [/WIKI]
 
MacMadam a dit:
A quoi sert cette fonction, JPTK ?


Si tu la coches, tous les fichiers dispo sur le disc auront une extension visible, genre .txt ou .mp3 ce qui n'est pas toujours le cas. En tout cas sous jaguar et panther, le fait de cocher cette option faisait passer les applications et OSX en anglais.
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Alors là, chapeau JPTK ! Je viens de décocher l'affichage des extensions et en cliquant une fois sur chaque nom en anglais, ça m'a tout remis en français !!!
Moi qui pensait que le bug venait du fait d'avoir mis de nouvelles icones sur ces dossiers...
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
wizzz a dit:
Alors là, chapeau JPTK ! Je viens de décocher l'affichage des extensions et en cliquant une fois sur chaque nom en anglais, ça m'a tout remis en français !!!
Moi qui pensait que le bug venait du fait d'avoir mis de nouvelles icones sur ces dossiers...
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Inclassable38.gif



ps : un ptit reboot et toute tes icônes seront frenchies ;)
 
wizzz a dit:
reboot ??? Si c'est aussi simple je veux bien mais là tous mes problèmes sont résolus, non ???


Reboot = redémarrage

Oui ils sont résolus, je savais pas si tous des dossiers étaient passés automatiquement en français, j'avais cru comprendre que tu devais cliquer sur chaque ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Reboot = redémarrage

Oui ils sont résolus, je savais pas si tous des dossiers étaient passés automatiquement en français, j'avais cru comprendre que tu devais cliquer sur chaque ;)
merci JPTK ! C'est la première fois que je lance une discussion et mon problème a été résolu un un éclair ! Tu es mon sauveur, mon super heros de la soirée !!!! ;-)
 
jaipatoukompri a dit:
Animaux15.gif



De rien, u're welcome !
euh, toujours dans ma fenêtre finder, quand je vais dans HD>bibliothèque, tous les sous dossiers sont en anglais
dans HD> utilisateurs>utilisateur, les sous dossiers sont en anglais avec un panneau sens interdit dessus...!!!!
C'est normal docteur JPTK ???
 
Ouai mais là je vais me coucher désolé :sleep: ;)
Quelle version d'OSX sinon ?
T'es sur d'avoir le français en prem's ici > pref système > international.

Tu devrais aussi réparer les autorisations.

Bon moi j'y vais, désolé a+ ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Ouai mais là je vais me coucher désolé :sleep: ;)
Quelle version d'OSX sinon ?
T'es sur d'avoir le français en prem's ici > pref système > international.

Tu devrais aussi réparer les autorisations.

Bon moi j'y vais, désolé a+ ;)
OS X 3.9 et j'ai effacé toutes les langues pour ne laisser que le français !
J'ai fait une réparation récemment...
Bonne nuit et merci encore JPTK !
 
On ne peut pas effacer toutes les langues. Il faut au minimum laisser le Français et l'Anglais (en deuxième place). Car comment tu ferais avec une appli qui n'existe qu'en Anglais ?

Ce que te disait JPTK, c'est de déplacer, faire glisser, le Français en haut de liste.
Et de réparer les autorisations maintenant, sinon demain il te casse la … :love:

Je te rassure, c'est pas son genre. Du moins, j'espère. Qui sait, après tout ?
 
apenspel a dit:
On ne peut pas effacer toutes les langues. Il faut au minimum laisser le Français et l'Anglais (en deuxième place). Car comment tu ferais avec une appli qui n'existe qu'en Anglais ?

Ce que te disait JPTK, c'est de déplacer, faire glisser, le Français en haut de liste.
Et de réparer les autorisations maintenant, sinon demain il te casse la ? :love:

Je te rassure, c'est pas son genre. Du moins, j'espère. Qui sait, après tout ?


Je viens de remettre l'anglais !!!
JPTK s'est couché avant de répondre à ma dernière question... tu peux m'aider ???;)
 
Quoi, tu as encore des questions ? Allez, envoie. On va voir ce qu'on peut faire. ;)
 
euh, toujours dans ma fenêtre finder (voir le début de la discussion), quand je vais dans HD>bibliothèque, tous les sous dossiers sont en anglais
dans HD> utilisateurs>utilisateur, les sous dossiers sont en anglais avec un panneau sens interdit dessus...!!!!
C'est normal docteur ???