Ma fille et MSN

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
La semaine dernière ma fille (grande consommatrice de MSN, enfin si je ne la retiens pas) a eu la "bonne idée" de dire oui à une proposition sur l'écran d'une mise à jour.
Je ne sais pas qu'est ce qu'elle a fait réellement (d'ailleurs, pour cette mise à jour aucune autorisation a été demandé par M$ :mad: ) mais toujours est-il que depuis, chaque fois qu'elle "lance" MSN un "disque virtuel" apparaît. (comme après une décompression d'un logiciel). J'ai beau jeter ce truc à la poubelle, ça revient aussitôt MSN lancé. :eek: :eek: :mouais:
Vous n'avez pas une idée qu'est ce que c'est ce "truc", ou au moins comment s'en débarrasser?
Merci d'avance pour vos éclairages:zen:
 
Heureusement rien de bien grave ;)

La demande de mise à jour a simplement dû lancer le téléchargement d'une nouvelle version de msn : donc il doit apparaitre sur le bureau un fichier .dmg.

Quand on double clique dessus, il monte un disque virtuel sur le bureau contenant la nouvelle version de l'application msn.

Pour éviter de garder ses éléments sur le bureau, il suffit de remplacer l'ancienne application msn (qui doit se trouver dans le dossier application (par défaut)), d'ejecter le disque virtuel (pomme+E), de jeter le fichier .dmg, de vider la corbeille...

... et c'est tout bon


normalement... :D
 
Heureusement rien de bien grave ;)

La demande de mise à jour a simplement dû lancer le téléchargement d'une nouvelle version de msn : donc il doit apparaitre sur le bureau un fichier .dmg.

Quand on double clique dessus, il monte un disque virtuel sur le bureau contenant la nouvelle version de l'application msn.

Pour éviter de garder ses éléments sur le bureau, il suffit de remplacer l'ancienne application msn (qui doit se trouver dans le dossier application (par défaut)), d'ejecter le disque virtuel (pomme+E), de jeter le fichier .dmg, de vider la corbeille...

... et c'est tout bon



normalement... :D
Merci pour ta réponse mais:
Bèn, c'est ce que j'ai fait, mais malgré cela...., ça revient tout le temps:eek: :eek:

Puis pour le choix MSN, tu sais une fille de 14 ans n'as pas les mêmes critères:D



Euuuuh ... Arrêtez moi si je dis une connerie, là, mais MSN, ça ne serait pas un logiciel "internet", ça ? Si, un peu, hein !
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Merci pour ta réponse mais:
Bèn, c'est ce que j'ai fait, mais malgré cela...., ça revient tout le temps:eek: :eek:

Puis pour le choix MSN, tu sais une fille de 14 ans n'as pas les mêmes critères:D

Alors essayons d'être un peu plus précis pour voir ce qui 'chie' :D :
- Pour lancer msn que fait ta fille ? (elle clique sur quoi ? raccourcie dans le dock, sur le bureau ? l'application ? etc...)
- Qu'est ce qui apparait exactement sur le bureau quand tu lances msn ? (une capture d'écran)
- Qu'est ce que l'on trouve dans ce fameux disque virtuel ?
- Quand tu fais un clique droit sur le raccourci dans le dock et que tu choisis "afficher dans le finder" => Qu'est ce qu'il s'affiche
- La mise à jour qu'elle a accepté est bien la mise à jour msn ? (rien d'autre ? osX ? Itunes ? Microsoft office ?)

je vais tester en rinstallant msn sur mon ordi (ça faisait longtemps :))
 
et une double question
ta fille a t elle sa propre session ( standard si possible) ?

ou ca se passe sur un compte...admi??
 
c'est qu'il faut que tu vire ton racourcis dans le dock qui doit etre sur le .dmg et le remplacer pas le msn que tu as mis dans application .
de tout façon pour virer ce genre de connerie un coup d'onyx et c'est bon.
Et ta fille ne pouvais pas faire autrement car je crois que microsoft bloque les ancienne version de msn sur mac
 
Et me revoilà, après lecture intensive de vos questions et remarques j'ai (en fait vous avez) trouvé la solution. J'ai jeté le logo MSN dans le dock et je l'ai remis à partir du nouveau qui se trouve dans "Applications", et là, par miracle, plus de disque "virtuel" qui se manifeste.
Merci, surout de la part de ma fille qui se voyair déjà sanctioné pour "MAJ illicite":D
:up: :up: :up:
 
oui, je suis d'accord, mais nous n'avans pas 14 ans:D

Fait jouer l'autorité parentale :D



Sans dec', si ta fille ne se sert pas de la webcam avec msn, autant utiliser adium, qui est multi-protocole (avec yahoo-mess, aim, etc...), et qui en plus est hautement décorable de nombreux et jolis grigris.


Voila deux arguments indispensables pour faire "switcher" une fille de 14 ans :)


Moi m'en fout, mon gamin n'a pas encore un an, j'ai le temps de lui inculquer les bases de l'informatique, cad mac, adium et safari :D
 
A mon avis a 14 ans, ça doit y aller les Webcams avec ses copines (copains ?!?)

Jdis ça mais ceci j'aurais dit exactement la même chose, je suis moi même sur Adium.
 
qu'elle utilise Adium !!

interdis-lui msn avec msn ou avec adium, non mais ! dis-lui de travailler plutôt pour l'école :mad: , ou alors, à la rigueur, de s'inscrire sur les forums de MacGé, le niveau est quand même (enfin, en général :D) un peu au-dessus des rares convesrsations de chat que j'ai pu voir. :D:D:D

C'est sûr que c'est facile à distance d'expliquer qu'il faut que les gamins utilisent ci ou ça, quand on est à côté, c'est parfois un peu plus complexe et je comprends Macarel :zen:

Ceci dit, j'ai suffisamment dit de mal (à tort ou à raison :D) du chat sur internet que mon gamin ne s'y est jamais mis et ne s'y intéresse pas : il fait notre site internet, ça l'occupe presque autant mais NVU ne demande pas de mise à jour automatique :D
 
interdis-lui msn avec msn ou avec adium, non mais ! dis-lui de travailler plutôt pour l'école :mad: , ou alors, à la rigueur, de s'inscrire sur les forums de MacGé, le niveau est quand même (enfin, en général :D) un peu au-dessus des rares convesrsations de chat que j'ai pu voir. :D:D:D

Pour l'école tout va bien, pas de soucis de ce côté là:love:

C'est sûr que c'est facile à distance d'expliquer qu'il faut que les gamins utilisent ci ou ça, quand on est à côté, c'est parfois un peu plus complexe et je comprends Macarel :zen:

Encore plus, son "petit" "copain "(si si,) habite à 800 bornes (il est dans la pratique assez "virtuel"):love:

Ceci dit, j'ai suffisamment dit de mal (à tort ou à raison :D) du chat sur internet que mon gamin ne s'y est jamais mis et ne s'y intéresse pas : il fait notre site internet, ça l'occupe presque autant mais NVU ne demande pas de mise à jour automatique :D

J'ai vu le site, pas mal:up: , par déformation professionelle j'aime bien les "bestioles"

Bon, maintenant, je trouve que beaucoup de monde s'intéresse à ma gamine d'un coup:eek: