Ma Magic Mouse fout le camp ...

Log'Ans

Membre enregistré
9 Octobre 2009
3
1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Magic Mouse, destinée à remplacer mon ancienne mighty Mouse dont la roulette ne fonctionnait plus.
Elle m'a vraiment bluffé, pourtant je retiens un défaut (souvent cité dans les tests) : c'est celui de sa légèreté ... Il pose surtout problème lorsque je veux effectuer le défilement "à deux doigts", puisque cette idiote fout le camp à chaque tentative :mad:
Je suis donc obligé de tenir la souris d'une main et de défiler avec les 2 doigts d'une autre main, ce qui risque de devenir pénible à long terme ... Existe t'il une solution pour augmenter son poids ou sa capacité à s'aggriper sur son support ? Vais-je devoir continuer à utiliser 2 mains pour profiter de toutes les capacités de ma souris ? :siffle:
Si vous avez une petite astuce à me fournir je suis tout ouï :)
Merci d'avance.
Cordialement,
Log'Ans
 
Hello,

Sur quelle surface utilises-tu ta Magic Mouse? Perso, sur un meuble laqué hyper glissant, je ne la déplace pas avec le défilement, grâce aux bandelettes de caoutchouc du dessous.

C'est peut-être tes doigts qui adhèrent trop. :D
 
Idem pour moi ! pas de problème...En fait il suffit de laisser les doigts glisser de gauche à droite ou l'inverse simplement, doucement (quasi effleurement) et sans toucher la souris avec autres doigts ou mains: Elle ne bouge pas car la pression des doigts est inexistant tellement c'est léger...Fais un essai, ne pas exercer de pression !
 
Idem pour moi ! pas de problème...En fait il suffit de laisser les doigts glisser de gauche à droite ou l'inverse simplement, doucement (quasi effleurement) et sans toucher la souris avec autres doigts ou mains: Elle ne bouge pas car la pression des doigts est inexistant tellement c'est léger...Fais un essai, ne pas exercer de pression !

+ 1

C'est un coup à prendre mais il faut de la pratique pour arriver à le maitriser.
 
J'utilise un tapis de souris en plastique. Comme la table est en métal, j'ai peur que ce soit mauvais de se passer du tapis ...
Pour le défilement j'y arrive un peu mieux qu'hier mais ça relève toujours de l'acrobatie pour moi :D
 
Ca commence à venir ! :up:
S'il n'existe aucune astuce, tant pis je vais m'entraîner ça finira par marcher ^^

merci, bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: schwebb