Que disent les
conditions d'utilisation d'iCloud ?
" B. Utilisation d’autres produits et services Apple
Les fonctions ou composants particuliers du Service fourni par Apple ou ses concédants, y compris sans s’y limiter,
la possibilité de télécharger des achats antérieurs et iTunes Match et/ou la Bibliothèque musicale iCloud (des frais supplémentaires s’appliquent), requièrent un logiciel indépendant ou d’autres contrats ou conditions d’utilisation de licence. Vous devez lire et accepter que l’utilisation que vous faites de ces composants ou fonctionnalités spécifiques du Service soit régie par les conditions de cet autre contrat. "
Ça n'est pas très clair, mais un peu quand même.
Ne connaissant pas exactement le fonctionnement d'iCloud Drive, je me demande tout de même si de la musique, dès lors qu'elle est contenue dans un dossier partagé sur le Cloud (et non pas contenue dans iTunes, si je me fais bien comprendre) n'est pas visible avec un autre appareil (quand je parle de visibilité, je parle de la visibilité du dossier qui contient la musique). Ce qui n'augure en rien de la lisibilité du contenu de ce dossier.
Somme toute, j'agrée les propos de r e m y . Le double paiement, double peine, apparait être parfaitement gonflé (et mesquin - mais Apple ne nous as-t-elle point fait la preuve de ses petites mesquineries en diverses occasions ?).