iOS 10 ma musique (cd-rom perso) sur iCloud

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
J'ai pris un forfait iCloud de 200go pour etre tranquille mais malgre tout ce que je peux lire je ne peux pas activer ma musique sur iCloud https://support.apple.com/en-us/HT204926
Il n'y a meme aucune option pour ca

j'ai 50 go de cd rom entres dans iTunes manuellement et rien de l'iTunes Store
comment je dois faire pour avoir ca sur iCloud ?

merci
 
J'ai l'impression qu'il faut être abonné à AppleMusic pour que cette possibilité apparaissent dans les Réglages...
https://support.apple.com/fr-fr/HT205919

En tous cas, moi qui ne suis pas abonné à AppleMusic, je ne vois nulle part cette option Bibliotheque musicale iCloud qui figure sur les copies d'écran d'Apple (que ce soit sur le Mac ou l'iPhone)

Il faudrait que je souscrive à nouveau à l'offre d'essai de 3 mois pour vérifier....
 
non si tu lis tout ils disent que c'est possible avec tes propres musiques importees, mais je ne reussi pas
 
non si tu lis tout ils disent que c'est possible avec tes propres musiques importees, mais je ne reussi pas

Oui j'ai bien compris, mais j'ai quand même l'impression que cette possibilité n'est ouverte qu'aux abonnés à AppleMusic.

Pour le vérifier, tu peux toujours souscrire aux 3 mois d'essai gratuits d'AppleMusic.
 
Quand je lis ça :
Apple a dit:
If you don't see your content on all of your devices
On the computer that contains your original music library, make sure that you're signed in to iTunes with the Apple ID that you use for your Apple Music membership and have iCloud Music Library turned on. Then, from the menu bar at the top of your computer screen or the top of the iTunes window, choose File > Library > Update iCloud Music Library.
je me dis que @r e m y a bien raison : sans un compte Apple Music actif, le partage ne va pas se faire.
 
C'est même bien précisé dés le départ de la page :

With your Apple Music membership, you can access your music library on all of your devices as long as you're signed in to all of your devices with the same Apple ID and iCloud Music Library is turned on.

Donc, sans abonnement Apple music, pas de musique dans iCloud.
 
Tailleur, la page renvoyée donne bien toutes les explications nécessaires en français.

EN gros, sans abonnement, il n'est possible de télécharger à partir d'iCloud que les musiques achetées.

Bref, tout cela me semble bien normal non ?
 
Donc, tu peux les écouter sur CD, de quoi te plains-tu ?

SI tu veux écouter cette musique en dématérialiser, il faut soit la racheter sur iTunes, soit payer un abonnement pour la placer dans le cloud. Ou, mettre simplement et gratuitement cette musique encodée à partir de TES CD sur ton iPhone SANS passer par iCloud.

L'écoute de musique à partir d'iCloud est un service et comme tout service, c'est payant.
 
Ce qui est un peu gonflé de la part d'Apple c'est qu'il faut payer pour acheter de l'espace disque sur iCloud (Roquebrune a souscrit au forfait 200 Go) mais qu'il faut en plus prendre un abonnement AppleMusic même si tout ce qu'on veut c'est écouter ses seules musiques placées sur le cloud dans l'espace loué... On paye quand même 2 fois, dont un service AppleMusic dont on n'a aucun besoin!

Dès lors qu'on a uploadé ses musiques dans l'espace loué sur iCloud, iTunes sur le Mac ou Musique sur iPhone/iPad devrait pouvoir lire ces musiques depuis le cloud, tout simplement.
 
merci Remy et j'ai bien spécifié que c'est pas de la musique volée du tout !
pour l'instant j'ai donc tout mis sur mon iphone et tout sur mon ipad

et j'ai 3 go d'utilise sur 200 dans iCloud ....
 
Que disent les conditions d'utilisation d'iCloud ?

" B. Utilisation d’autres produits et services Apple

Les fonctions ou composants particuliers du Service fourni par Apple ou ses concédants, y compris sans s’y limiter, la possibilité de télécharger des achats antérieurs et iTunes Match et/ou la Bibliothèque musicale iCloud (des frais supplémentaires s’appliquent), requièrent un logiciel indépendant ou d’autres contrats ou conditions d’utilisation de licence. Vous devez lire et accepter que l’utilisation que vous faites de ces composants ou fonctionnalités spécifiques du Service soit régie par les conditions de cet autre contrat. "

Ça n'est pas très clair, mais un peu quand même.
Ne connaissant pas exactement le fonctionnement d'iCloud Drive, je me demande tout de même si de la musique, dès lors qu'elle est contenue dans un dossier partagé sur le Cloud (et non pas contenue dans iTunes, si je me fais bien comprendre) n'est pas visible avec un autre appareil (quand je parle de visibilité, je parle de la visibilité du dossier qui contient la musique). Ce qui n'augure en rien de la lisibilité du contenu de ce dossier.
Somme toute, j'agrée les propos de r e m y . Le double paiement, double peine, apparait être parfaitement gonflé (et mesquin - mais Apple ne nous as-t-elle point fait la preuve de ses petites mesquineries en diverses occasions ?).
 
Dernière édition:
Ils écrivent bien que pour la bibliothèque musicale iCloud "des frais supplémentaires s'appliquent". Mais ca fait partie des mesquinerie d'Apple avec qui tout est bon pour faire payer plus...
 
Je ne comprends pas en quoi c'est choquant de payer plus pour iTunes Match ou iTunes Music si vous avez besoin de ces services.

L'inverse aurait pu être vrai : je n'ai besoin d’iCloud que pour mon mail, je ne comprends pas pourquoi je paye également de l'espace pour la musique alors que je n'utilise pas ce service. JE VEUX UN RABAIS !!!!!!!!!!

La musique et les données sont deux services différents qui s'appuient sur une infrastructure (iCloud) identique. C'est tout.

Dans ce cas, iTunes Match est bien suffisant et marche très bien.