Ma musique depuis Catalina

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je viens de passer de Mojave à Catalina, et j'ai un souci au niveau de ma musique.
40 % de mes morceaux ont un rond sur la gauche avec un point d'exclamation.
En faite il m'indique qu'il refuse d'utiliser le morceau en disant que le fichier original est introuvable
Vous avez une idée pour rétablir tous mes morceaux en ayant ce signe.
Merci à vous pour l'aide
 
Vous avez une idée pour rétablir tous mes morceaux en ayant ce signe.

Il suffit de suivre les indications du message d'erreur, et d'aider Musique à localiser tes fichiers originaux. Il est probable que le fichier bibliothèque n'ait pas été correctement mis à jour, et comme le nom du dossier de la bibliothèque a changé…
 
Merci de la réponse,
Effectivement j'ai essayé, mais si je dois les faire tous un à un cela va prendre beaucoup de temps.
Ou alors changer d'emplacement la bibliothèque mais comment ?
Elle est pourtant à bonne place : Utilisateur/Michel/Musique/iTunes/iTunes Music.... et là je vois la liste de tous les artistes.
Merci à vous
 
Bonjour,

Comme vous l'a justement dit Anthony, l'application ne s'appelle plus iTunes, mais Musique.
Du coup le nouveau dossier de stockage par défaut est /Users/votre_nom/Music/Music/Media
Vos fichiers sont encore référencés avec l'ancienne arborescence iTunes, il faut donc soit les importer depuis le menu import de Musique, soit lui dire d'aller pointer sur l'ancien dossier.
 
Bonjour,

De mon côté, en ayant fait une simple mise à jour de Mojave vers Catalina, mes fichiers de musique sont restés dans Utilisateurs > Mon nom > Musique > iTunes > iTunes Music > Music, et c'est là que l'application Musique va chercher les fichiers sans que je n'ai rien eu à importer.
 
Bonjour,

De mon côté, en ayant fait une simple mise à jour de Mojave vers Catalina, mes fichiers de musique sont restés dans Utilisateurs > Mon nom > Musique > iTunes > iTunes Music > Music, et c'est là que l'application Musique va chercher les fichiers sans que je n'ai rien eu à importer.

Mais justement, il y a plusieurs versions de la première version de Catalina (oui, je sais), et la procédure de transfert d'iTunes vers Musique n'était pas toujours très fiable au départ.
 
J'ai quand même beaucoup de souci avec cette version. Heureusement que celle-ci a été faite sur mon portable.
Pour mon iMac je vais rester en Mojave.
Dans le dossier application c'est complet avec mes 67 éléments. Parcontre dans le dossier Système il ma recréer un dossier application et là seulement 35 éléments !!+un dossier DriverKit et un dossier Voulume !!!!
Dans utilisateur "petite maison" le dossier musique il y a iTunes et ma musique sur iTunes Music et sur le dossier Musique j'ai un seul morceau.
La galère quoi, si je pouvais repasser en Mojave sur mon portable cela me simplifierait la vie, car à mon âge (73) je suis perdu.
Merci à vous des réponses et bonne soirée